Home Faits Divers Roubaix. Seuls les stop sticks arrêtent sa course, et il avait une...

Roubaix. Seuls les stop sticks arrêtent sa course, et il avait une bonne raison de tenter de fuir

19
0



Un automobiliste a essayé jusqu’au bout de fuir les policiers, pour une bonne raison, mais ces derniers ont utilisé des méthodes radicales pour l’appréhender. À Roubaix (Nord), ce jeudi 20 mars 2025 vers les 2h45, ce conducteur circule sur le quai de Dunkerque quand les fonctionnaires lui font savoir leur intention de le contrôler. Il roule à vive allure, c’est ce qui a attiré leur attention.

Les stop sticks ont permis d’arrêter sa course : le conducteur avait une bonne raison de fuir

Un policier vêtu d’un gilet réfléchissant lui fait ainsi mine de ralentir. L’individu fait signe d’obtempérer et ralentit, avant de repartir en trombe. Un autre policier a le réflexe de recourir au stop stick, une bande avec des pointes verticales qui a pour but de crever les pneus des fuyards. Cela ne suffit pas à arrêter le refus d’obtempérer.

L’automobiliste poursuit son chemin, quand un second policier utilise à nouveau un stop stick. Cette fois, le passage sur l’instrument engendre bien la crevaison des pneus du véhicule. Le suspect est appréhendé sans difficulté. 

Alors pourquoi cette détermination à fuir le contrôle ? Il s’avère que l’homme, âgé de 48 ans, n’était pas titulaire du permis de conduire. Il a été interpellé et placé en garde à vue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here