Home Faits Divers dans la poubelle, il y avait un objet improbable et dangereux, tout...

dans la poubelle, il y avait un objet improbable et dangereux, tout est clair pour la police

17
0


Un homme âgé de 29 ans a été condamné en milieu de semaine par le tribunal de Versailles à une peine d’emprisonnement d’un an ferme, a appris 78 actu d’une source proche de l’enquête, ce jeudi 20 mars 2025. Que lui est-il reproché ? Beaucoup de choses…

Le mardi 18 mars 2025, peu après 15 h 30, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), la police nationale repère rue Serge-Noyer un véhicule dont le conducteur « est réputé être en défaut de permis ». Il lui a été en fait retiré après un refus d’obtempérer.


Son refus d’obtempérer cachait un autre mobile

À la vue des forces de l’ordre, l’automobiliste « accélère ». Une fuite ? Pas vraiment. Le mis en cause ne roule en fait que quelques mètres et va stationner sa Toyota Yaris sur le grand parking de l’Intermarché, tout proche. Il sort aussitôt de son véhicule et s’engouffre dans la galerie commerciale du magasin. Sans issue, il sera rapidement interpellé.

L’affaire aurait pu en rester là. Mais un « appel téléphonique » de la direction de l’Intermarché va orienter la police vers un autre mobile pour expliquer la fuite. Une arme de poing a été retrouvée dans une poubelle. Le chargeur était approvisionné de trois cartouches.

Vidéos :

L’objet du délit est un pistolet automatique Tokarev TT-33. Cette arme, de fabrication soviétique, a été produite entre les années 1930 et le tout début des années 1950.

L’individu interpellé le 18 mars 2025 à Mantes-la-Jolie (Yvelines) était en possession d’un Tokarev TT-33. Il s’est débarrassé de cette arme en la jetant dans une poubelle de l’Intermarché où il s’était réfugié. ©Photo armurerie

Confondu par les images de vidéoprotection

Les images de vidéoprotection attesteront que son propriétaire n’est autre que l’homme arrêté plus tôt dans la journée. Sur les bandes, on le voit clairement « se débarrasser d’un objet prélevé au niveau de la ceinture de son pantalon dans la poubelle en question », précise notre source.

En garde à vue, le mis en cause, domicilié à Mantes-la-Jolie et « défavorablement connu », expliquera avoir acheté le Tokarev la veille au soir pour la somme de 3 000 €. L’acquisition de l’arme s’est conclue via « les réseaux sociaux ». Et ce « dans le but de se protéger suite à des problèmes dans le quartier », justifiera-t-il. Il n’en dira pas davantage.

À l’issue de son jugement à Versailles, le prévenu a été remis en liberté avec une convocation devant un juge d’application des peines. Le tribunal a consenti à ce que sa sanction, bien que ferme, soit aménageable.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here