Avis aux amateurs de course à pied ! Une nouvelle course est prévue dans la région. Il s’agit du Trail des bouchots de la baie du Mont-Saint-Michel, une épreuve de 13,5 km. Le départ de cet événement sera donné près de la mairie de Cherrueix, à 9 h, dimanche 23 mars 2025, et prendra la direction de Saint-Broladre (Ille-et-Vilaine).
Des places encore disponibles
Ce rendez-vous « devrait être renouvelé tous les ans », indique Fred Legrand, président de l’association La Baie en Fête, organisatrice de ce nouveau rendez-vous.
Tout au moins si le fait de courir sur un sol plus ou moins vaseux ne dissuade pas les 500 sportifs et sportives qui seront en lice ce jour-là.
Ce jeudi 20 mars, il reste encore 75 places de disponibles sur Nextrun. Attention, elles peuvent partir rapidement.
Dans le décor grandiose de la baie
Ils auront pour le moins le plaisir de courir dans le décor grandiose de la Baie du Mont-Saint-Michel, après avoir quitté le bourg de Cherrueix. Ils mettront le cap au nord, en direction de la première pêcherie située à environ 3 km du rivage et se dirigeront ensuite vers l’est. Ils longeront la mer jusqu’à une seconde pêcherie, puis retrouveront la terre ferme en rejoignant la chapelle Sainte-Anne, située sur la digue littorale qui sera aussi le chemin du retour jusqu’à la mairie de Cherrueix, via la cale du bourg.
Une remise de médailles
Les coureurs auront droit à l’arrivée à une remise de médailles à l’effigie de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) des Moules de Bouchots de la Baie du Mont-Saint-Michel, l’un des partenaires économiques de cette épreuve qui fera place aussi à une tombola dotée notamment de produits de la mer.
Enfin, une partie de ses bénéfices sera attribuée à l’association Amarres, œuvrant en faveur du Mascaret, établissement cherrulais abritant des personnes en situation de handicap.
Inscriptions sur Nextrun : 15 euros.
Source link