Home Sports Foot Sarthe-Mayenne. Beaumont a tout d’un futur champion

Foot Sarthe-Mayenne. Beaumont a tout d’un futur champion

13
0



Avec une seule défaite en championnat, les footballeurs de Beaumont-sur-Sarthe mènent un tempo soutenu en tête du classement. Qui pourra les empêcher de rejoindre la Régionale 2 ?

Le maintien en R2 n’est pas totalement sécurisé pour St-Saturnin qui a grillé un joker face à Mulsanne-Téloché (1-3, Tom Guennec). Revenu les poches vides d’Ambrières-Cigné (2-1), Évron peut d’ores et déjà avoir les yeux rivés vers la saison prochaine en R3.

Tous les clignotants sont plus que jamais au vert pour Beaumont qui a disposé de Moncé (5-2, Benjamin Riclin, un doublé de Santy Ngom, Élipold Boudzoumou et Florian Papillon). L’horizon de la Régionale 2 devient quelque chose de plus en plus concret pour la troupe de Gilles Sillé.

Sans démériter, Montsûrs a concédé une défaite sur le synthétique de la Vaillante d’Angers (2-0).

Pays de Juhel a tenu la dragée haute à Contest-St-Baudelle

Loin d’être sorti d’affaire pour sauver sa peau en R3, le Pays de Juhel a tenu la dragée haute à Contest-St-Baudelle (1-1, Dorian Julienne). Un résultat qu’il faudra confirmer dans 10 jours à Évron.

St-Jean-d’Assé qui a ouvert le score peut se targuer d’avoir sérieusement chatouillé les mollets du leader, La Chapelle-St-Aubin (1-2, Corentin Guillamet). Côté visiteur, les buts ont été inscrits par Arthur Ritoit et Dylan Rocheron. Sans faire beaucoup de vacarme, la seconde place au classement de D1 est encore accessible pour La Bazoge qui est allée gagner au Mans ASPTT (1-4, un doublé de Kelann Mottais, Enzo Morlet et Nolan Franjou).

Vidéos :

Rouez hors-sujet

Match nul entre La Flèche B et St-Saturnin B (2-2, Titouan Forget et Enzo Poirrier-Lesenne). La soupe à la grimace pour Trangé-Chaufour-Degré qui a été rejoint au score par Beaumont B après avoir pourtant mené 3 à 0 (Killian Blin, Lilian Jeudon et Alex Pereira). Côté visiteur, les buts ont été inscrits par Toufik Ahmed, Kyliane Onfray et le revenant Yoann Leroy (pubalgie).

C’est littéralement sur le buzzer que les Alpes Mancelles ont battu Champfleur (0-1, Evann Chemin). Pas le moindre but en lever de rideau entre Rouillon B et le Pays de Sillé (0-0).

Conlie est loin d’avoir abdiqué

Battu par le leader sargéen (3-1, Benjamin Arab), Conlie est loin d’avoir abdiqué pour se mêler à la course au titre, mais les faux pas sont désormais à proscrire d’ici l’emballage final fixé au 18 mai.

Battu à la maison par Challes (0-3), Neuville est désormais hors du coup, mathématiquement parlant, pour l’accession en D1. Menacé par la relégation, St-Pavace s’est offert un peu de répit en l’emportant sur Mamers B (2-0, Josselin Chanteloup et Wesley Bereau). A la faveur de son succès précieux à Yvré l’Évêque B (0-1, Léo Trebert), Coulans-La Quinte peut rêver d’un grand retour en D2. Mais la route s’annonce semée d’embûches.

Tennie toujours invaincue

Bousculé lors du premier acte par Cures et privé de David Vivet (suspendu), Tennie-St-Symphorien s’est tout de même extirpé du piège tendu par Cures (0-2, Benoît Jarry et Julien Gandon).  » Encore un bon derby ! Match fermé. Première période équilibrée, mais la deuxième un peu plus à notre avantage. On a su être patient et réaliste aux moments clé pour gagner ce match « , résume Aurélien Corbin, dont l’équipe fanion n’a toujours pas perdu le moindre match en championnat. C’est beau.

Arnage B et Trangé B se sont neutralisés (1-1, Corentin Jeudon sur penalty). Corrigé par Moulins (0-3), Rouez-Crissé n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Ce qui a particulièrement irrité l’entraîneur-joueur Christopher Sinsau :  » C’est honteux et lamentable. Aucune intensité, aucune rigueur, aucune consigne respectée. Rien. À 11 contre 10 en seconde période, on n’a même pas su exploiter notre avantage numérique. « 

La Bazoge B a souffert

Le Mans ASPTT B est, sans discussion possible, l’un des gros clients de D3 et La Bazoge B en a fait les frais (6-1, Titouan Guedon). Dans un match sans enjeu, Aigné a eu le dernier mot face à Fyé (3-2, un doublé de Louis Vinette et Ludovic Poupard). Deux formations qui se retrouveront la saison prochaine en D3.

Petite surprise avec la défaite de Ste-Jamme à Marolles (3-2, un doublé de Tonio Jameau). Le sentiment du devoir bien fait pour le Pays de Sillé B qui recevait son voisin crisséen (4-0, Franck Lalouse, Kenny Leroy, Nicolas Desgrouas et Sandy Roulier).

Pas de vainqueur dans le derby entre Beaumont C et les Alpes Mancelles B (1-1). Corentin Besnier a répondu à Loris Chevalier une nouvelle fois. Victorieux à la régulière à St-Pavace B (2-4, Nathan Le Priol, Émile Gervais, Dylan Coutelle et Armand Breemeersch), Dangeul reste plus que jamais cramponné au podium de D3.

St-Saturnin C a repris sa marche en avant lors de la venue de Louplande (3-1, Mohamed Fane Askia, Romain Taleb et Gilles Tamka). Hors du coup pour accéder à l’échelon supérieur, La Chapelle-St-Aubin B a échappé au piège à La Chapelle-du-Bois (0-3, Julien Legeay, Quentin Milakessou et Hugo Cormier).

Neau, c’est inquiétant

Mont-Saint-Jean est allé gratter le point du nul à Ballon B (0-0). En D4, on n’arrête plus Parennes qui continue de regarder vers le haut du classement après son succès face aux Alpes Mancelles C (4-0, Corentin Buzance, Mathéo Verger et un doublé de Matys Morançais).

Candidat assumé pour retrouver la D3, St-Jean-d’Assé B a assumé son statut de favori devant La Fresnaye (4-2, un doublé de Benoît Vannier et un doublé de Corentin Tison). Même cas de figure pour Ballon-St-Mars qui se rendait à St-Longis (1-3, Lukas Fourmy et un doublé d’Andrea Lemanceau-Poupas.

Un clean-sheet appréciable pour Joué l’Abbé-La Guierche qui a dompté Louplande B (4-0, Alexandre Guilmain , Vianney Chanoux, Dylan Delpech et Lucas Ligneul).

 Pas de mauvaise blague pour Montsûrs B

Du côté de la Mayenne, pas de mauvaise blague pour Montsûrs B qui se mesurait à Parigné-sur-Braye (0-3, Erik Yattara, Mathias Hamelin et Maxime Haimaine). Voutré, lui, a eu toutes les peines du monde à battre la lanterne rouge évronnaise (3-2, Romain Richard, Romain Gilbert et Yann Housseau sur penalty). Un nul spectaculaire entre St-Berthevin B et Évron B (3-3, un doublé de Lambert David et Anthony Guerineau). Opposée à un mal-classée, la Vallée d’Orthe n’a pas déraillé (5-0, Simon Coutelle, Olivier Foucher, Nicolas Lazaro, Benjamin Delaunay et Kevin Gangneux) tandis que La Charnie a dû se contenter du nul devant Aron C (2-2, Dylan Berger et Mathieu Cotting). Châtres peut souffler un peu après avoir remporté le duel de la peur contre Chémeré (2-0, Kilian Loisnard et Kyllian Phillipot sur penalty).

Vainqueur à l’ASPTT C (1-2, un doublé de Ronan Hubert), la fin de saison s’annonce sereine pour Ste-Gemmes. Tout le contraire de Neau, dans une position précaire après son revers devant Ballée B (0-2). Pour Vaudaigu qui l’a emporté à Chantrigné (0-2, Clément Legroux et Nathan Guibert), tous les espoirs sont permis.

En écartant un concurrent direct à la montée (3-0, un doublé de la recrue Jordan Dechère et Quentin Mathourais), Vaiges s’avance de plus en plus comme un client crédible pour découvrir sur la pointe des pieds les joutes régionales à la rentrée de septembre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here