Ce sera le match au sommet de la quinzième journée de Pro A. Mercredi 26 mars 2025, l’AS Pontoise-Cergy tennis de table (ASPCTT) recevra Nîmes-Montpellier, la formation des frères Lebrun, Alexis et Félix. Première pour le club du Val-d’Oise : cette rencontre se déroulera au complexe sportif des Maradas. Une salle qui pourra accueillir jusqu’à 1 300 spectateurs. « C’est une belle opportunité pour voir du ping de très haut niveau, de prouver que le tennis de table est un sport qui compte et de surfer aussi sur la dynamique initiée lors des derniers Jeux olympiques de Paris », estime Christian Adam, manager général du club.
Du haut niveau
Cette dynamique, le club des bords de l’Oise en a profité passant de 280 à 360 licenciés en moins d’un an. Une juste récompense pour l’ASPCTT qui affiche un palmarès long comme le bras depuis dix ans : vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, de l’Europe Cup en 2021, champion de France de Pro A en 2015, 2016 et 2024.
Côté organisation, cela s’annonce bien puisque 1 100 des 1 300 places disponibles avaient déjà trouvé preneur mardi 18 mars. « On peut imaginer que c’est encore l’effet Lebrun », pense Louise Adam, la présidente du club pontoisien. Spectateurs et membres de l’Aspctt croisent bien évidemment les doigts pour que les deux pépites du « ping » français soient de la partie. Les championnats de France se déroulant quelques jours avant à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), à quelques kilomètres de Pontoise, on peut légitimement imaginer qu’Alexis et Félix soient présents à la table le 26 mars.
Côté sportif, si les deux médaillés olympiques sont au rendez-vous, le défi sera élevé. « Nîmes-Montpellier est en tête du classement à une longueur devant nous. En vue des futurs playoffs, nous devrons de toute façon glaner des points », résume Christian Adam.
Pour rappel, à l’aller, les Pontoisiens avaient été défaits 3-1, en présence des deux frères Lebrun.
AS Pontoise-Cergy – Nîmes-Montpellier Alliance, mercredi 26 mars à partir de 19h30 au complexe sportif des Maradas – Joël-Motyl (6, passage du Lycée, à Pontoise). Des places restent disponibles aux tarifs de 12 et 20 €. Renseignements complémentaires sur le site du club : https://aspctt.com/
Source link