Home Sports « c’est de l’acharnement, notre club dérange »

« c’est de l’acharnement, notre club dérange »

11
0



Après les incidents qui ont émaillé la fin de match de football entre Pont-Rémy et l’AC Amiens le 2 mars 2025, la commission de discipline du district de la Somme s’est une nouvelle fois réunie le 14 mars mais sans statuer.

21 personnes vont être auditionnées le 4 avril prochain par cette commission de discipline qui souhaite entendre tout le monde pour y voir plus clair.

Notre club n’est en rien à l’origine des violences.

Romain Léger, président de Pont-Rémy

Pour le président du club de Pont-Rémy : « c’est de l’acharnement. Notre club dérange… Il n’y a encore rien de décidé, pas de sanction. Partout où on va, on est harcelés de questions… »

Et concernant ces violences en fin de match face au club amiénois, le président qui officiait comme arbitre assistant en remplacement d’un arbitre officiel qui s’était blessé l’assure : « notre club n’est en rien à l’origine des violences. Dès que la tension est montée, j’ai tout de suite posé le bâton de touche au sol. D’ailleurs, on dispose d’une vidéo où l’on voit tout. »

Romain Léger souligne : « le président du district était présent lors de ce match et il a tout vu car ça s’est passé sous ses yeux. Pourquoi prendre autant de temps pour une décision alors qu’il a été témoin des agissements ? »

Vidéos :

Pont-Rémy est invaincu depuis mai 2023

Pour le président de Pont-Rémy, l’explication provient de la réussite sportive de son club : « on n’a pas perdu un match depuis mai 2023. Un petit club comme nous qui monte en D1 et qui est sur le point de monter en Ligue, ça ne doit pas plaire à certains… On n’a aucun intérêt à foutre la m… alors qu’on est en tête du championnat ! »

Le club a dû prendre un avocat

Romain Léger craint que son club ne soit une fois encore lourdement et injustement sanctionné : « ça prend vraiment des proportions énormes. Ils vont trouver une raison pour nous retirer encore des points. On a même dû prendre un avocat pour nous défendre. Mais on ne lâchera pas, ça ferait trop plaisir à certains. »

Les trois prochains matches de Pont-Rémy et de l’AC Amiens reportés

Sportivement, Pont-Rémy est dans le brouillard le plus complet. Actuellement les rouge et noir sont 5e avec 16 points (6 victoires, 5 nuls, 0 défaite) dont 7 points de pénalité. Une réserve a été émise pour le moment pour le match contre l’AC Amiens et Pont-Rémy (tout comme le club amiénois) est suspendu pour les trois prochaines (16 mars, 23 mars et 6 avril).

Le district va devoir statuer sur le résultat final du match contre l’AC Amiens et trouver des dates pour faire jouer les matches reportés.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here