Home Faits Divers Alors que les victimes désespéraient, la police réussit un coup de filet...

Alors que les victimes désespéraient, la police réussit un coup de filet dans ce quartier sensible de Bordeaux

13
0



Depuis des mois, les vols avec violence se multipliaient à un rythme inquiétant près de l’arrêt de tramway des Aubiers, comme le dévoilait actu Bordeaux dans un articledes victimes témoignaient leur colère face à l’inaction des forces de l’ordre. Mercredi 19 mars 2025, la police a réagi en procédant à une vague d’interpellations au petit matin.

Comme l’explique Emmanuel Morin, le directeur interdépartemental de la police de la Gironde, c’est le fruit d’un « travail d’investigation minutieux » qui a duré plusieurs semaines, voire des mois.

Des planques dans le quartier

Les enquêteurs de la division de la criminalité territoriale ont même procédé à des planques dans le quartier des Aubiers pour identifier les malfaiteurs, pour la plupart mineurs, et amasser un maximum d’éléments à charge.

Il faut dire que les agressions avaient quasiment toujours lieu à proximité de l’arrêt de tramway ou à la sortie des établissements scolaires aux abords du quartier, où des élèves étaient pris pour cible et dépouillés de leur portable ou autres effets personnels de valeur. Parfois même avec grande violence.

Durant des mois, des dizaines d’agressions ont eu lieu et cela générait « un fort sentiment d’insécurité dans tout le quartier », admet Emmanuel Morin. Pour autant, une source policière confiait à actu Bordeaux qu’il n’était pas aisé d’intervenir aux Aubiers, considéré par les forces de l’ordre comme « un secteur hostile ».

« Des agressions particulièrement traumatisantes »

Une opération a donc été minutieusement préparée, avec de nombreuses unités, pour réussir un gros coup de filet et « confondre les auteurs de ces violentes agressions, particulièrement traumatisantes pour les victimes ».

Contacté par actu Bordeaux, le parquet de Bordeaux n’a pas encore communiqué sur le nombre exact d’interpellations, ni sur le profil des mis en cause.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here