Home Faits Divers Saint-Etienne. Un homme recherché par la justice arrêté pour des actes de...

Saint-Etienne. Un homme recherché par la justice arrêté pour des actes de tortures sur animaux

16
0



Un homme âgé de 28 ans, condamné en Suisse, « pour actes de tortures et de barbarie contre des espèces protégées dans une réserve sauvage protégée » a été arrêté lundi 17 mars 2025 à Saint-Étienne (Loire), nous indique une source policière, confirmant les informations du Progrès.

Interpellé sans résistance par les policiers de la BAC

De nationalité suisse, l’homme était condamné dans son pays pour actes de tortures et de barbarie contre des espèces protégées dans une réserve sauvage protégée.

Il a été interpellé sans résistance par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) dans un domicile stéphanois du quartier Saint-Roch. Cette opération a eu lieu en coopération avec les autorités suisses, qui avaient émis un mandat d’arrêt européen.

Pas le droit de quitter la Suisse

Il avait déjà purgé une partie de sa peine, mais devait rester dans un centre spécifique. Il n’avait donc pas le droit de quitter son pays.

Le suspect a été présenté à un magistrat stéphanois mardi 18 mars. Il est toujours en France, avant une possible extradition.

Vidéos :

Pour rappel, il s’était filmé en train de tirer avec une arme à feu sur des cerfs et des chamois pour diffuser les images sur ses réseaux sociaux, en visant les jambes des animaux pour les faire souffrir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here