Une réunion publique a eu lieu à la salle Henri-Matisse dans le quartier de Ménimur à Vannes (Morbihan) le 17 mars 2025. Le retour d’un pont de deal a été évoqué par les habitants et les autorités.
Résurgence d’un point de deal
D’une question sur le dysfonctionnement d’un lampadaire, le sujet a débordé sur la résurgence d’un point de deal à l’angle des rues Marie-Laurencin et Eugène-Delacroix.
« Il y a près de cinq ans, il y avait des points de deal très actifs dans ce quartier et celui de Kercado. C’est moins le cas de nos jours », se souvient le commandant Yannick Le Barre qui revenait en 2020 dans sa terre natale.
Un point de deal renaît :
Depuis quelques semaines, il y a des tentatives de réinstallation de points de vente de stupéfiants. On va multiplier les opérations avec la police municipale. On a la chance avoir d’avoir souvent une réponse pénale à la hauteur des attentes des policiers et des habitants.
« Il n’y a pas de baguettes magiques pour y remédier. Il faut être présent tous les jours. J’espère que l’on gagnera la partie, mais ce n’est jamais fini », ajoute l’officier de la police nationale.
Source link