Il s’en sort avec le port d’un bracelet électronique ! Dimanche 16 mars 2025, au Mans (Sarthe), une voiture est retrouvée sur le toit et le conducteur, alcoolisé, est interpellé.
Sur sa page Facebook, la police nationale de la Sarthe donne plus d’informations à ce sujet, notamment sur sa condamnation.
Alcoolisé, le conducteur tente de retourner sa voiture lui-même
Lors d’une patrouille, les policiers interviennent rue d’Alsace pour un accident de la circulation. Ils retrouvent une Suzuki grise sur le toit, après qu’elle ait percuté deux véhicules en stationnement. Le conducteur tente alors de retourner sa voiture lui-même.
L’homme d’une trentaine d’années tente de fuir mais il est arrêté par la police municipale. Contrôlé, il présente un taux d’alcoolémie de 0,81 mg/l d’air expiré. Il conduisait alors que son permis était suspendu depuis février 2022.
Un an sous bracelet électronique
Placé en garde à vue, il est ensuite déféré lundi 17 mars 2025 au tribunal du Mans. Il est condamné à un an de prison aménagé sous bracelet électronique.
En outre, il écope de 150 € d’amende et d’une annulation du permis avec interdiction d’en solliciter un nouveau pendant un an.
Source link