Home Sud Marseille. En planque, ces policiers tombent sur un étonnant atelier clandestin

Marseille. En planque, ces policiers tombent sur un étonnant atelier clandestin

16
0



C’est une étonnante découverte que ces policiers ont faite dans le 15e arrondissement de Marseille. Un hangar désaffecté servait de garage clandestin dans lequel des véhicules volés étaient maquillés en vue de leur revente.

Cinq personnes ont été interpellées.

Un atelier de mécanique clandestin

Les policiers du groupe civil de la compagnie départementale d’intervention ont eu le nez creux. En planque devant un bâtiment du 15e arrondissement, dans les quartiers nord de Marseille, où ils avaient repéré des allées et venues suspectes ce jeudi 13 mars 2025, ils ont découvert une activité à laquelle ils ne s’attendaient pas.

Un hangar désaffecté servait d’atelier de mécanique clandestin. Sur place, des véhicules d’entrée de gamme volés dans les Bouches-du-Rhône et la région étaient maquillés en vue de leur revente, a priori, an Afrique du Nord.

« Les numéros de série étaient limés », précise une source policière à actu Marseille.

Vidéos :

Cinq « mécanos » de 29 à 44 ans

Sur place, les enquêteurs ont interpellé cinq mécanos improvisés, âgés de 29 à 44 ans.

Ils ont également saisi les trois véhicules retrouvés sur place qui pourront être remis à leurs propriétaires après vérification, ou, à défaut, à leurs assurances.

Le nombre de voitures passées entre leurs mains pourrait bien plus important. Une enquête est ouverte pour déterminer l’ampleur de ce trafic.

En 2024, 10.211 voitures volées

D’après les statistiques officielles de l’année 2024, publiées par le service ministériel de la sécurité intérieure, les vols de voitures dans les Bouches-du-Rhône s’élèvent à 10.211 en 2024, marquant une légère baisse de -5,4 % par rapport à 2023.

En revanche, les « vols d’accessoires sur véhicules » ont connu une forte augmentation avec 6.814 cas en 2024, soit une hausse de +39,1 % par rapport à l’année précédente.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here