Home Sports La Saint-Co veut être arbitrée « de manière équitable » !

La Saint-Co veut être arbitrée « de manière équitable » !

17
0



En National 2 de football, au lendemain de l’infructueux déplacement en Vendée, le président de la Saint-Colomban Locminé, Hervé Laudic tenait à sortir de son silence.

« Je pense que l’on n’est pas arbitré « normalement ». Je ne veux pas critiquer les arbitres car on en a tous besoin et le club vient d’ailleurs de présenter deux jeunes avec succès à l’examen d’arbitrage. »

Humilité et rigueur

Toutefois, le président locminois trouve que son équipe, promue cette saison, n’a pas le même traitement « que les grosses écuries. Il y a des écarts. Ainsi lors des trois derniers matchs, nous sommes victimes d’erreurs graves qui influencent le résultat. À Saint-Malo, on perd 1 à 0 mais le but malouin est précédé d’une grosse faute sur Mathis Belhaj. Contre Saint-Brieuc, on perd 1 à 0 sur un pénalty accordé alors que le joueur briochin est en dehors de la surface. À La Roche-sur-Yon, l’arbitre accorde un pénalty confirmé par le juge assistant mais, à la surprise générale, il revient sur sa décision : c’était la balle d’égalisation. Tous ces faits sont prouvés par les différentes vidéos. »

Sans animosité aucune, Hervé Laudic tient à dire les choses pour qu’elles évoluent dans le bon sens.

« On ne demande pas d’être favorisés mais d’être arbitrés dans les règles et de manière équitable ! »

Hervé Laudic, président de la Saint-Co Locminé.

Le dirigeant de la Saint-Co ne dédouane pas, pour autant ses joueurs, les appelant, pour cette fin de saison, à faire preuve d’humilité et de rigueur.

Vidéos :

« Humilité qui a été notre force et nous a permis d’excellents résultats. Rigueur car on prend trop de buts évitables et on manque aussi de rigueur offensive afin de marquer des buts. C’est avec ses deux valeurs que l’on obtiendra le maintien que l’on recherche. »

Une balle dans le pied !

La rigueur, c’est également le leitmotiv de Jacques Pichard conscient que son équipe « s’était tiré une balle dans le pied » à La Roche en prenant rapidement (2′) un but sur une bévue de son gardien. « En face, c’était pourtant moyen mais La Roche a joué avec ses atouts. On a dominé avec 70-75 % de possession de balle. »

Mais l’entraîneur locminois est conscient que cette défaite contre un adversaire direct dans la course pour le maintien constitue une mauvaise opération. « Il ne faut plus regarder vers le haut du classement mais vers le bas. On ne compte plus que six points d’avance sur le premier relégable, Saumur, qui compte un match de retard. Il faudra donc se bagarrer jusqu’au bout. »

Le classement 

1 St-Malo (42 pts) – 2 Bordeaux (36 pts) – 3 St-Pryvé-St-Hilaire (35 pts) – 4 St-Brieuc (35 pts) – 5 Bourges (34 pts) – 6 Avranches (33 pts) – 7 Les Herbiers (31 pts) – 8 Locminé (30 pts) – 9 Dinan-Léhon (30 pts) – 10 Blois (29 pts) – 11 Poitiers (28 pts) – 12 La Roche/Yon VF (27 pts) – 13 V. Châteaubriant (25 pts) – 14 Saumur (24 pts) – 15 Granville (20 pts) – 16 Le Poiré (9 pts).

Une mauvaise passe

Jacques Pichard ne veut toutefois pas noircir le tableau. « Il faut stopper cette série. En poule aller, on avait déjà perdu trois matchs de rang. Toutes les équipes traversent une mauvaise passe.

« À nous de repartir de l’avant en recevant Les Herbiers qui ont des résultats en dents de scie, battus lors de la dernière journée par Granville. On doit relever la tête. »

Jacques Pichard, entraîneur de la Saint-Co Locminé.

Persuadé de gérer « un groupe sain » le technicien de la Saint-Co se veut optimiste. « Il faut avoir confiance et ne pas tout jeter. Revenons à nos fondamentaux, retrouvons notre ADN et nos valeurs. Mais, il faut faire plus, les joueurs doivent en être conscients. Ils n’ont pas le droit de lâcher prise. Pour le club, ils doivent se battre comme des chiens ! »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here