Home Faits Divers comment la patronne d’un bar a mis en fuite un braqueur

comment la patronne d’un bar a mis en fuite un braqueur

17
0



Jeudi 13 mars 2025, Annie Le Rolland, patronne depuis douze ans d’un bar dans une petite commune des Côtes-d’Armor, a vécu un événement qu’elle n’est pas près d’oublier.

Au Mojito, à Loguivy-Plougras, alors qu’elle discutait le bout de gras avec une grand-mère, une scène des plus inhabituelles s’est déroulée sous ses yeux. Une voiture de couleur blanche, roulant à vive allure, a stoppé net devant son établissement.

Un individu cagoulé

« Je me suis dit : elle va vite. La voiture s’arrête. Je vois de la vitre une silhouette élancée qui arrive en courant. Je me dis : tiens, c’est étonnant, je ne vois pas son visage. Il portait une cagoule ».

Annie Le Rolland, encore sous le choc.

L’inconnu, vêtu d’un pantalon noir, de tennis noires et d’un haut blanc, porte également des lunettes de ski noires. Il entre dans le bar et passe à l’action rapidement.

Il sort un pistolet et la menace : « Tu me donnes ce que tu as, sinon, tu vas prendre une balle ! » La grand-mère réalise ce qui est en train de se passer et murmure des « mon Dieu, mon Dieu » terrifiés. L’homme tire trois fois en l’air :

Vidéos :

« Je me suis dit : au bruit, ce n’est pas un vrai pistolet. Ça doit être un faux. »

Annie Le Rolland, patronne du Mojito.

Elle lui fait peur avec le lecteur de la FDJ

Annie Le Rolland réagit avec une audace surprenante : « J’ai pris le lecteur de la Française des jeux et je me suis avancée vers lui. Il a trébuché et fini par prendre la fuite », confie-t-elle ce mardi, encore bouleversée par cet épisode.

Installée depuis douze ans, elle n’avait jamais été confrontée à une telle situation.

« Le bar est en vente depuis un an. Je pensais partir le cœur tranquille. »

L’établissement fermé plusieurs jours

Pour Annie Le Rolland, qui a fermé son établissement pendant plusieurs jours, la peur est bien présente : « Je ne pensais pas qu’une chose pareille pouvait arriver ici ».

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier l’agresseur. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here