Home Sports Clisson est tombé sur un Roc et n’a plus son destin en...

Clisson est tombé sur un Roc et n’a plus son destin en main

18
0



C’était le choc de cette fin de première phase de Régional 1 pour le SAC Clissonnais.

Face au RO Choletais qu’ils sont les seuls à avoir défait cette saison (17-16 en novembre), les joueurs du XV du Vignoble nantais devaient s’imposer pour se relancer dans la course à la première place.

Clisson démarre mieux le match avant de décliner

Dans le Maine-et-Loire, les choses tournent d’ailleurs dans un premier temps en faveur des visiteurs. Sans être transcendant ou au niveau dans l’impact physique, les hommes de Vincent Lacoste prennent les points face aux perches (0-6) et évoluent même rapidement en supériorité numérique, suite à l’exclusion d’un ailier adverse.

« On a joué cette supériorité numérique à l’envers, peste le manager clissonnais. On a commencé à leur rendre les ballons au pied, alors qu’on aurait dû multiplier les temps de jeu. Eux, sont parvenus à remonter les ballons tranquillement et à nous inquiéter dès qu’ils rentraient dans nos 40 mètres. Pour le coup, on a manqué de lucidité tactique ».

Un essai « qui pèse lourd »

Si à la pause, l’écart de quatre points (13-9) n’a rien d’insurmontable, les Rouge et Verts vont malheureusement payer un certain relâchement fatal en encaissant un essai sur le coup d’envoi (20-9).

Vidéos :

Cet essai pèse lourd. Par la suite, on commet beaucoup trop d’en-avant ou d’imprécisions techniques. Certes, la météo n’était pas bonne, mais ce n’est pas une excuse car nous nous étions imposés à l’aller dans des conditions similaires. Ils ont une meilleure densité physique que nous et ce match montre la différence entre une équipe de trentenaires expérimentés et une équipe jeune comme la nôtre.

Vincent Lacoste, coach du SAC Clissonnais

Clisson ne parviendra en effet jamais à recoller au score avec deux pénalités marquées au cours des 40 minutes suivantes (29-15).

Match crucial dimanche face au RUSH

Cette défaite risque d’être lourde de conséquences pour les ambitions clissonnaises à deux matches de la fin de la première phase.

Désormais 3e à cinq points de la deuxième place, le SAC Clissonnais vise toujours l’une des deux premières places, synonyme de finale de championnat honneur.

Une victoire ce week-end à domicile face au Rugby Saint-Herblain (2e) est indispensable pour continuer à espérer, mais un succès dimanche au Val de Moine ne garantirait pas aux Clissonnais d’accrocher le Top 2.

Mathématiquement rien n’est perdu, mais je ne veux pas rentrer dans des calculs d’apothicaires. Le fait est que nous n’avons plus notre destin entre nos mains et que nous devrons compter sur une défaite du RUSH à Cholet lors de la dernière journée. Pour nous, la mission est claire : remporter nos deux derniers matches pour mettre toutes les chances de notre côté.

Vincent Lacoste



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here