Home Faits Divers un homme alcoolisé condamné après avoir poussé sa compagne dans le canal...

un homme alcoolisé condamné après avoir poussé sa compagne dans le canal de l’Est

18
0



Il avait un taux de 1,19 mg d’alcool par litre d’air expiré au moment des faits, qui remontent au 16 février dernier. L’Est Républicain rapporte qu’en fin d’après-midi au bord du canal de l’Est entre Commercy et Lérouville (Meuse), un trentenaire a poussé sa compagne dans l’eau, laissant la victime lutter pour remonter seule sur la berge.

Sur fond de dispute et d’alcool, ce geste violent a conduit l’agresseur devant le tribunal judiciaire de Bar-le-Duc.

Une victime secourue par un pompier

Lors de sa déclaration la victime a indiqué avoir été frappée puis poussée dans le canal.

Alors qu’elle parvient à se sortir de l’eau, trempée, un pompier de passage la trouve sur le chemin de halage et alerte les gendarmes.

Des antécédents judiciaires

Le prévenu est déjà connu pour ses antécédents judiciaires liés à la violence. Il justifie son comportement par une colère soudaine après une dispute liée à leur trajet. « C’était à cause de l’alcool » !

Malgré des antécédents judiciaires pour violences, le prévenu plaide son « désir de s’en sortir » et l’« effort de travailler sur son addiction ».

Vidéos :

Une peine de prison ferme

Lors du procès, la victime exprime son souhait de rester avec lui, mais en insistant sur l’importance qu’il se fasse soigner pour éviter la répétition de tels actes.

Le tribunal prononce une condamnation de 26 mois de prison avec mandat de dépôt, ainsi qu’une interdiction de contact avec la victime pendant deux ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here