Home Faits Divers Jean-Paul Fosset, père de Gaëlle et commerçant, est décédé

Jean-Paul Fosset, père de Gaëlle et commerçant, est décédé

15
0



Triste nouvelle à Orbec (Calvados). Jean-Paul Fosset est décédé samedi 15 mars 2025. Le pâtissier de la rue Grande ne saura jamais qui a assassiné sa fille, Gaëlle, tuée de 66 coups de couteau en 2007 à Saint-Germain-la-Campagne (Eure).

Depuis 18 ans, avec sa femme Sylvie, Jean-Paul Fosset se battait pour connaître la vérité.  Lui, le commerçant discret et besogneux, avait dû forcer sa nature pour médiatiser cette affaire non résolue et tenter de faire accélérer l’enquête.

Le combat de sa vie

Chaque tournage d’émissions de télévision ravivait des souvenirs douloureux. Jean-Paul Fosset n’y allait jamais de gaieté de coeur, mais l’espoir de voir enfin le meurtrier de Gaëlle devant une cour d’assises l’emportait sur tout le reste. « On ne sait jamais. Si un témoin voit l’émission et décide de parler… » confiait-il.

Jean-Paul Fosset avait découvert le corps de Gaëlle, le lendemain du drame. Un suspect a bien été mis en examen pour assassinat et incarcéré pendant 19 mois, mais il n’a jamais été jugé, faute de preuves formelles.

Le juge d’instruction a fait appel à un CoCrim (Coordinateur des opérations de criminalistique) de l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale) pour remettre à plat toute la procédure. Sans résultat pour le moment.

Vidéos :

Les obsèques de Jean-Paul Fosset auront lieu vendredi 21 mars à 14h30, en l’église Notre-Dame d’Orbec, suivies de l’inhumation dans l’intimité familiale.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here