Home Faits Divers course-poursuite en plein Nice, plusieurs blessés

course-poursuite en plein Nice, plusieurs blessés

14
0



On croirait à une scène de film. Mais les faits sont bien réels. Ce lundi après-midi, un chauffard a refusé d’obtempérer alors qu’il fumait un joint au volant sur la voie Mathis, à Nice (Alpes-Maritimes), indique une source policière à actu Nice.

Une course-poursuite a ensuite débuté jusqu’au boulevard Gambetta. Dans sa folie, il a blessé deux policiers municipaux et endommagé une trentaine de véhicules.

Deux policiers blessés, des voitures endommagées

Scène surréaliste ce lundi après-midi, vers 15h, en plein centre-ville de Nice. Le chauffard d’une Peugeot 206 circulait sur la voie Mathis en fumant un joint. Deux motards de la police municipale lui font signe de s’arrêter afin de procéder à un contrôle. Mais ce dernier ne semble pas décidé à s’y soustraire et refuse d’obtempérer.

Selon une source policière, il blesse légèrement un policier en le percutant avant de repartir et de prendre la sortie Nice-Nord. Le fou du volant se dirige alors sur le boulevard Gambetta en roulant entre les deux voies de circulation. Une trentaine de véhicules auraient été endommagés durant la manœuvre.


Vidéos :

C’est au niveau de l’angle avec la rue Vernier que le chauffard décide de faire marche arrière et percute ainsi une moto de la police municipale, qui se trouvait à ses trousses.

« Je demande la plus grande fermeté »

Heureusement, l’agent a réussi à s’extirper du deux-roues avant d’être percuté. L’individu aurait également touché un véhicule dont le conducteur a été blessé à la jambe. Il a finalement été interpellé.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a rapidement réagi sur X : « L’auteur des faits a été interpellé, et nous mettrons à disposition du procureur les images des caméras de surveillance. Je demande la plus grande fermeté face à ces actes qui mettent en danger les Niçois et nos forces de l’ordre ».

« Ça suffit ! Ces criminels en puissance font des victimes parmi nos concitoyens et les forces de l’ordre ! Parce que je crois en l’exemplarité des sanctions, je demande le rétablissement des peines planchers avec une échelle graduée selon la gravité des faits », a-t-il ajouté.

Il est connu des services de police

L’homme de 41 ans a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », « refus d’obtempérer aggravé », « conduite sous stupéfiants », « conduite sans permis et rébellion ». Il est connu des services de police, notamment pour des infractions au code de la route.

« Les investigations en cours permettront notamment de préciser la chronologie des faits et le comportement du mis en cause », indique le procureur de la République, Damien Martinelli, dans un communiqué. La police judiciaire de Nice a été saisie de l’enquête en flagrance.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here