Home Faits Divers des dizaines de sangliers tués

des dizaines de sangliers tués

15
0



Une partie de la 4-voies entre Rennes et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a été coupée dimanche 16 mars 2025. Une battue administrative de sangliers a été organisée toute la matinée.

Il s’agissait d’une fermeture « exceptionnelle », précisait le Département d’Ille-et-Vilaine entre l’échangeur de Cap Malo (La Mézière) et celui de Tinténiac, soit environ 16 kilomètres.

Quinze agents du département d’Ille-et-Vilaine ont mis en place des déviations.

54 sangliers tués durant la battue

Cette battue a mobilisé 250 personnes dont 220 chasseurs des associations de chasse de Mesnil Roc’h, Plesder, Pleugueneuc, Trévérien, Saint-Domineuc, Tinténiac, Saint-Brieuc-des-Iffs et Saint-Symphorien. 54 sangliers ont été tués durant cet événement.

Ils causent des dégâts importants

Cette battue visait à réduire le nombre de sangliers dans le nord du département de l’Ille-et-Vilaine. Car ils causent d’importants dégâts sur les parcelles agricoles. De plus, la présence des sangliers sur les routes, « représente un danger important pour la sécurité routière, pouvant créer des accidents, parfois graves, pour les usagères et les usagers de ces itinéraires », assure le Département d’Ille-et-Vilaine.

Vidéos :

Les services de la voirie ont recensé une trentaine d’accidents par an à cause des sangliers sur la RD137, principalement d’octobre à février.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here