Home Sports Football. On connaît les affiches des 16es de finale de la Coupe...

Football. On connaît les affiches des 16es de finale de la Coupe de Normandie

15
0



Ce n’est pas toujours un gage de réussite, mais il faut bien admettre que c’est un avantage. Pour les 16es de finale de la Coupe de Normandie, pour le moment fixés au mercredi 2 avril 2025, le tirage au sort s’est montré très clément pour les clubs manchois, qui seront quasiment tous favoris ou presque.

Une date à caler

Lundi 17 mars 2025, la date fixée pour disputer ces 16es de finale de Coupe de Normandie était le mercredi 2 avril prochain, mais la Ligue de Normandie ne s’interdit pas des ajustements.

Ainsi, l’instance va décider aujourd’hui si elle impose cette date ou si elle laisse la possibilité aux clubs qui le souhaitent de jouer le 12 avril, ce qui ne sera pas possible pour tout le monde puisque des matches en retard ont été placés sur cette journée.

Des rencontres de championnat des groupes à treize équipes seront également disputées sur ce week-end du 12 avril.

Tourlaville (R2) – Domfront (R3)

Après un déplacement très compliqué mais bien négocié à Côte des Isles, le leader de Régional 3, les Tourlavillais trouveront sur leur route une nouvelle formation de R3, Domfront. Même si on sait peu de choses de cette équipe ornaise, on peut penser que les joueurs de Matthieu Travers ont hérité d’un bon tirage puisqu’ils évolueront à domicile et que l’adversaire est classé en milieu de tableau de son groupe.

Cherbourg (R2) – Saint-Sauveur Rondehaye (R2)

Dix jours après les avoir affrontés en championnat (NDLR, dimanche 23 mars), les Cherbourgeois retrouveront Saint-Sauveur Rondehaye. Et même si les deux équipes évoluent au même niveau, les joueurs de Christophe Gosselin seront les grands favoris de la rencontre.

Courseulles (D1) – Carentan (R1)

Proches de passer par la fenêtre au tour précédent à Vallée de l’Orne (D2), les Carentanais affronteront un autre pensionnaire de District, Courseulles (D1). Attention tout de même car les Courseullais, qui évoluaient au plus haut niveau régional il y a encore quelques années, caracolent en tête de leur groupe et devraient retrouver la R3 la saison prochaine.

Coutances (R2) – Bretteville-sur-Odon (R3)

S’ils ont fait tomber Lisieux, leader de son groupe de R2, à Paul-Maundrell, on peut considérer que les Coutançais ont largement les armes pour sortir Bretteville-sur-Odon, qui joue son maintien en Régional 3.

Vidéos :

Percy (R3) – Val de Saire (R3)

En sortant Agneaux (R2) à Carlini, les Sairois ont réalisé une performance qu’il faudra rééditer au prochain tour à Percy. Si les Percyais évoluent eux aussi en R3, ils ont tout de même fait l’exploit d’éliminer le FCEH au tour précédent et se verraient bien ajouter le scalp d’une nouvelle équipe cotentinoise.

Bayeux (R1) – Tessy-Moyon (R3)

Il faut bien des malheureux dans un tirage. Ce sont les joueurs de Tessy-Moyon qui sont, cette fois, les moins chanceux après leur qualification sans jouer face à Ecouves (3-0 par forfait). Les Sang et Or se déplaceront à Bayeux, qui joue les premiers rôles en Régional 1. Il va falloir être immense pour espérer passer.

Les affiches

Cherbourg (R2) – Saint-Sauveur Rondehaye (R2)

Tourlaville (R2) – Domfront (R3)

Percy (R3) – Val de Saire (R3)

Bayeux (R1) – Tessy-Moyon (R3)

Coutances (R2) – Bretteville-sur-Odon (R3)

Courseulles (D1) – Carentan (R1)

Lillebonne (R2) – Fauville (R3)

Villers-Bocage (R2) – La Maladrerie (R1)

La Ferté-Macé (R1) – Bourguebus (R3)

Bolbec (R1) – Gonfreville (R1)

Yvetot (R1) – Municipaux du Havre (R1)

Darnetal (R3) – Sotteville (R1)

Havre Caucriauville (R1) – Deville-Maromme (R2) ou Offranville (R3)

Luneray (R1) – FC du Bel Air (D1)

Vernon (R1) – Mont-Gaillard (R2)

Illiers L’Evêque (R1) ou Gisors (R2) – Saint-Marcel (R1)



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here