Home Sud Près de Marseille. Cette ligne de tram de la RTM à l’arrêt...

Près de Marseille. Cette ligne de tram de la RTM à l’arrêt pendant deux mois, voici où

19
0


Il va falloir faire sans pendant près de deux mois.

Le tramway d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, sera totalement à l’arrêt du 7 avril au 1er juin, pour permettre les travaux d’extension en direction de la commune de La Bouilladisse, annonce la RTM ce lundi 17 mars.

Voici comment se déplacer en attendant.

Des travaux de raccordement et de signalisation

Le projet Val’tram, qui doit permettre l’extension du tramway d’Aubagne en direction de La Bouilladisse, entre dans une phase importante de travaux de raccordement et de signalisation ferroviaire, indique la RTM.

Pas possible de faire autrement : ce chantier, au niveau de la gare d’Aubagne, nécessite l’interruption du trafic entre le 7 avril et le 1er juin 2025.

Vidéos :

Un « bus relais tram » en attendant

Mais, pas de panique, un service de « bus relais tram » (BRT) est mis en place sur cette période entre les arrêts Gare et La Garenne, avec une fréquence à 10 minutes toute la journée.

Le (©RTM)

Son itinéraire sera identique à celui du Tbus existant et circulera du lundi au samedi de 5h39 à 21h05 avec une desserte supplémentaire de l’arrêt Piscine.

  • Direction La Garenne > arrêt provisoire situé au niveau du McDonald’s
  • Direction Gare > arrêt provisoire situé en face du Centre de maintenance tramway

Les arrêts desservis par le BRT

Du lundi au samedi :  La Garenne, Allée des Pins, Allée des Mûriers, Chemin du Bon Civet, Avenue de la Paix, Château Blanc, Les Cossettes, Piscine, La Tourtelle, Ravel Decroix, Martin-Luther-King et Gare.
Les dimanches et jours fériés :  service TBus inchangé de 9h à 18h01 sur l’itinéraire habituel.

Au terminus Gare :
Les départs et arrivées du BRT s’effectueront au point d’arrêt de la ligne 8.
L’arrêt des lignes 8,12 et scolaire O est déplacé temporairement sur le trottoir en face du parvis de la gare
La ligne interurbaine Lecar 240 (PEM Aubagne <> Marseille la Fourragère) desservira le pôle d’échanges du lundi au dimanche pendant la durée des travaux, à l’arrêt habituel square M. Soulat.

Pour desservir 60000 habitants de plus

Le projet Val’Tram, d’un montant de 180 millions d’euros financés dans le cadre du plan Marseille en Grand, proposera aux habitants d’Aubagne et du pays de l’Étoile « une véritable alternative à la voiture » et permettra de désengorger les axes routiers de l’A520 et de la RD96, vante la RTM.

L’opération consiste à prolonger la ligne de tramway d’Aubagne, exploité par TPE, filiale de la RTM, jusqu’à La Bouilladisse en passant par Roquevaire, Auriol et La Destrousse.

Au total, 60 000 habitants supplémentaires seront directement desservis.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here