Home Sports Badminton. Alex Lanier brille encore au All England de Birmingham avant de...

Badminton. Alex Lanier brille encore au All England de Birmingham avant de buter en demi-finale

17
0



Alex Lanier continue d’affirmer sa place parmi l’élite mondiale du badminton. Le joueur caennais de 20 ans a réalisé un superbe parcours lors du prestigieux All England (Super 1000) à Birmingham, s’offrant notamment une victoire retentissante contre le numéro 5 mondial Kunlavut Vitidsarn. Il s’est finalement incliné en demi-finale face au Taïwanais Lee Chia-Hao (22e) en trois sets accrochés (19-21, 21-14, 21-17), ce samedi 15 mars 2025.

Un parcours impressionnant

Moins d’une semaine après son sacre au Masters d’Orléans (Super 300), qui lui a permis de devenir le premier Français de l’histoire à intégrer le top 10 mondial, Alex Lanier a confirmé son excellente dynamique. Opposé à des adversaires redoutables, il a d’abord réalisé un exploit retentissant contre le thaïlandais Kunlavut Vitidsarn, numéro 5 mondial et l’un des joueurs les plus réguliers du circuit, avant d’écarter le représentant du Taipei chinois Wang Tzu Wei (25e) en quart de finale. 

Face à Lee Chia-Hao en demi-finale, Lanier a bien démarré en empochant le premier set. Mais le Taïwanais, impressionnant de constance et d’intensité, a su renverser la rencontre en élevant son niveau de jeu dans les deux manches suivantes.

C’était mon 9e match en deux semaines, j’ai pas mal enchaîné sans pause, donc la fatigue s’est fait ressentir. Il a été excellent, il a su accélérer quand moi, je baissais en intensité.

Alex Lanier, 10e mondial

Cap sur les championnats d’Europe

Malgré cette défaite, le joueur de Caen repart avec une expérience précieuse et de nombreuses certitudes. Ce début d’année 2025 est fort en enseignement et en progression.

Je suis particulièrement satisfait de ma qualité de jeu physique et mentale. Contre le numéro 5 mondial, j’ai sans doute joué mon match le plus abouti du tournoi.

Alex Lanier
Vidéos :

La suite s’annonce tout aussi excitante pour Alex Lanier, qui se tournera rapidement vers son prochain objectif majeur : les championnats d’Europe individuels, prévus du 8 au 13 avril à Horsens, au Danemark. Tête de série numéro 3, il nourrit de grandes ambitions :

C’est un tournoi majeur de l’année. Je vais forcément viser la médaille, même si dans ma tête, lorsque je commence un tournoi, je n’ai qu’une seule envie, c’est de le gagner.

Alex Lanier

Avant cela, quelques jours de repos seront bienvenus pour recharger les batteries et préparer cette nouvelle échéance.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here