Home Faits Divers deux interpellations après une rixe annoncée sur les réseaux sociaux

deux interpellations après une rixe annoncée sur les réseaux sociaux

18
0



Le début de bagarre entre adolescents a tourné court à l’arrivée des gendarmes, samedi mars 2025, à Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique), en pays de Retz.

Une trentaine de jeunes de 14 à 17 ans de se sont réunis près de l’étang du Grand Fay, à la suite d’un appel sur des réseaux sociaux pour en découdre.

Avec couteau et pistolet à impulsion électrique

Alertées peu avant 17 h, les forces de l’ordre, appuyées par un hélicoptère, ont rapidement déployé un important dispositif, provoquant la dispersion du groupe. Un certain nombre de participants étaient venus en « spectateurs ».

Tous venaient de Saint-Père-en-Retz et de plusieurs communes des environs, Chauvé, Pornic, La Plaine-sur-Mer ou encore Saint-Brevin-les-Pins…

Deux adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été interpellés sur place. L’un d’eux était porteur d’un couteau, tandis que l’autre avait un pistolet à impulsion électrique.

Vidéos :

Ils ont été placés en garde à vue et entendus par les enquêteurs. Des gardes à vue qui ont été levées dès samedi soir.

Une vingtaine de jeunes ont été contrôlés, quand d’autres se sont enfuis sur des deux-roues.

La gendarmerie précise qu’aucune victime de violences ne s’est déclarée depuis l’incident.

Une « dérive » par « l’oisiveté », estime le maire

La commune a été alertée. Contacté ce lundi 17 mars 2025 par actu Le Courrier du Pays de Retz, le maire, Jean-Pierre Audelin, évoque une « dérive » par « l’oisiveté » de ces adolescents : « Ce qui s’est passé est déplorable. On ne sait pas trop ce qu’ils veulent. » L’élu précise qu’il n’y a pas eu de dégradations sur le site.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire pour violences en réunion avec arme.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here