Home Faits Divers Que sait-on des arrestations autour du démantèlement d’un trafic de drogue en...

Que sait-on des arrestations autour du démantèlement d’un trafic de drogue en Sarthe ?

16
0



Douze personnes ont été interpellées, lundi 10 mars 2025, dans le cadre d’un démantèlement de trafic de stupéfiants en Sarthe. Alors que sept d’entre elles seront jugées au mois de mai prochain, la compagnie de gendarmerie de La Flèche donne plus de détails sur les circonstances de ces arrestations.

Utilisation de messageries sécurisées

Du 10 au 14 mars 2025, les militaires de la compagnie de La Flèche, ont mené une vaste intervention ciblant un réseau de trafic de stupéfiants qui sévit principalement sur la ville de La Flèche.

« Cette opération fait suite à une série de constats sur les modalités d’acquisition de drogue sur le secteur fléchois qui, à l’instar de ce qui se produit sur l’ensemble du territoire national, utilisent les messageries sécurisées et les livraisons à domicile en provenance de plusieurs quartiers du Mans. »

80 militaires mobilisés

L’opération menée cette semaine a impliqué plus de 80 militaires, enquêteurs et personnels des PSIG de La Flèche, du Mans, de Mamers ou encore de l’escadron 16/3 de gendarmerie mobile de Mamers.

« Elle fait suite à une enquête de près d’un an dirigée par la brigade de recherches de La Flèche et mêlant différentes techniques d’investigations qui ont permis de localiser les principaux responsables du réseau », explique la Compagnie de La Flèche dans un communiqué.

Vidéos :

11 personnes présentées devant le procureur de la République

Douze personnes ont donc été interpellées, lundi 10 mars au petit matin, en majorité sur l’agglomération mancelle et les communes environnantes.

Des saisies de cocaïne, d’héroïne et d’argent liquide ont été réalisées, venant conforter les éléments du dossier rassemblés par les enquêteurs. En outre, 5 véhicules utilisés par les trafiquants ont été saisis. 27 consommateurs, majoritairement fléchois, baugeois et saboliens ont également été auditionnés.

Compagnie de gendarmerie de La Flèche

Au terme des 96 heures de garde à vue prévues pour les infractions relatives au trafic de stupéfiants, onze personnes ont été présentées devant le procureur de la République.

Sept personnes jugées en mai

Sept d’entre elles ont été incarcérées dans l’attente de leur comparution devant le tribunal du Mans le 23 mai 2025. Quatre d’entre eux ont fait l’objet d’une peine prononcée dans le cadre de la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.

« Les consommateurs feront l’objet de poursuites séparées par l’autorité judiciaire », précise la Compagnie de gendarmerie de La Flèche.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here