Violente agression, ce dimanche 16 mars 2025 en soirée sur la terrasse d’un bar de l’Écusson, à Montpellier : un groupe d’amis attablés, dont l’un portait une écharpe du PSG ont été tabassés par une vingtaine de jeunes. Ils ont réussi à prendre la fuite.
Il était 22h environ, ce dimanche, quand quatre amis qui buvaient un verre sur la terrasse d’une brasserie proche de la préfecture, au niveau de la rue Saint-Guilhem, ont vu surgir entre quinze et vingt jeunes qui se sont rués sur eux et en s’en prenant à celui qui avait une écharpe du PSG autour du cou.
Un adolescent blessé
L’un d’eux a saisi cette écharpe en criant : « Ici, c’est la Paillade », allusion bien sûr au MHSC, le club de football, en le faisant tomber de sa chaise et, une fois au sol, en lui portant de nombreux coups de pied et de poing. Cet habitant de Mauguio âgé de 17 ans a été légèrement blessé.
Ses amis ont volé à son secours et ont tenté de s’interposer, mais ils ont été violemment tabassés à leur tour, recevant des coups de pied et de poing, avant que les agresseurs ne quittent les lieux, abandonnant les blessés.
Des patrouilles de police secours -brigade anticriminalité, Bac et brigade spécialisée de terrain, Bst- ont été dépêchées et en dépit de recherches en centre-ville n’ont pas réussi à localiser la vingtaine d’individus. Les enquêteurs du Service local de police judiciaire -Slpj- chargés des investigations vont entendre les victimes, des témoins et saisir les bandes des caméras de vidéo-protection de la Ville de Montpellier. Des plaintes vont être déposées.
Cette violente agression est survenue quelques heures après les incidents, qui ont entraîné l’interruption définitive du match de Ligue 1 MHSC-Saint-Étienne au stade de la Mosson à la 63ème minute, où des supporters de la tribune Étang de Thau, connue sous le nom de la Butte Paillade, ont envoyé des engins pyrotechniques, des fusées de feux d’artifice, des fumigènes et des projectiles jusque sur la pelouse. Bilan : 7 blessés légers et deux interpellations. S’agit-il de supporters des Ultras du MHSC qui ont roué de coups ces victimes ? L’hypothèse n’est pas exclue.
Source link