Home Sports Une nouvelle école de surf en Loire-Atlantique va ouvrir ses portes pour...

Une nouvelle école de surf en Loire-Atlantique va ouvrir ses portes pour les enfants, adultes et seniors

21
0



Au port d’échouage de Pornichet (Loire-Atlantique), une nouvelle école de surf va ouvrir ses portes le 1er avril 2025. Et c’est Julien Marion, co-fondateur de la salle de yoga Ashtanga Yoga à La Baule, qui l’a créée. À 41 ans, ce passionné de glisse enseignera là où il a appris le surf quand il avait une dizaine d’années, entre le Bocca et la digue du port.

« C’est l’endroit idéal pour apprendre à surfer, il n’y a pas de dangers, les vagues sont parfaites pour des novices. »

Julien Marion, fondateur de Julsurfschool

Également yoga, longe-côte…

Fonctionnant en régime micro-entreprise, l’enseignant sera tout seul et sera peut-être aidé parfois par sa conjointe, Virginie Ernandes.

Pour fonder cette école, Julien Marion a passé un BPJEPS surf aux Sables-d’Olonne de janvier à novembre 2024. Il a également obtenu son Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) même s’il n’est plus obligatoire pour ce métier.

« Je vais proposer trois activités différentes dans cette école : le surf, le yoga et du longe-côte » indique le quadragénaire.

Celui qui a d’abord décroché un BEES 1er degré en voile légère et habitable proposera des cours toute l’année, et pendant l’arrière-saison, ouvrira s’il y a de la demande.

« Une école familiale » 

« Ma ligne conductrice pendant ma vie, c’est l’enseignement, que j’ai pratiqué dans chacun de mes métiers. J’ai été moniteur des neiges en saisonnier. Je veux une école familiale, conviviale où tout le monde aura du fun, même les seniors » explique-t-il avec un sourire.


Le surfeur a déjà des projets en tête, avec le yoga-surf-brunch, qui comme son nom l’indique, proposera des séances de surf et de yoga puis un brunch avec les élèves. Il pourra aussi être amené à réaliser des surfs trips avec les plus expérimentés en arrière-saison hors du pays.

« Un plan B en cas d’absence de vagues »

« Je voudrais aussi faire un jardin des vagues pour les 4-6 ans, c’est pour les familiariser avec l’eau, deux ou trois glissades sur les planches, les emmener dans l’eau » souhaite Julien Marion.

En cas d’absence de vagues pendant des cours, le professeur a déjà prévu le coup.

« Les gestes de premiers secours dans l’eau sous forme de jeu, des cours théoriques sur la pratique du surf et aussi météorologique. » 

Julien Marion pourra donner cours à huit personnes maximum simultanément, à des enfants à partir de 7 ans à condition de savoir nager. Et des groupes d’âge seront faits pour les moins de 12 ans, pour les moins de 18 ans et pour les adultes.

Des cours collectifs et particuliers seront organisés, des locations de matériels et des groupes de séminaires pour des enterrements de vie de garçon et de jeune fille seront aussi possibles.

Cours sur inscription sur le site internet julssurfschool.fr (pas encore opérationnel). Séance unique de surf pendant 2 h : 45 €. Formule stage : 180 €. Plus d’informations au 06 58 96 98 95 ou par mail : [email protected].



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here