Home Faits Divers le maire d’Agen réagit après un nouvel incendie de voitures en ville

le maire d’Agen réagit après un nouvel incendie de voitures en ville

22
0



À Agen, en Lot-et-Garonne, dans la nuit du samedi 15 à dimanche 16 mars 2025, un véhicule a été incendié cours Washington. Un feu qui s’est propagé à deux autres voitures, révèle le journal Sud Ouest. « Une première est sérieusement endommagée et une seconde a des dégâts mineurs. Cet acte est grave et inadmissible », réagit le maire, Jean Dionis, dans un communiqué de presse ce dimanche soir.

Une semaine après les 11 voitures incendiées

Ces faits interviennent une semaine après la nuit du 9 mars 2025 où 11 véhicules ont été incendiés sur les communes d’Agen et au Passage d’Agen. « À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si cet incendie est lié à ceux de la semaine dernière et nous restons prudents sur cette hypothèse », indique le maire. La municipalité « partage l’inquiétude et la colère » des habitants.

Je n’accepterai jamais l’impunité de ceux qui imposent une violence inadmissible et imbécile aux Agenais.

Jean Dionis, maire d’Agen

La Ville affirme qu’elle va « continuer à mobiliser et à concentrer ses moyens propres sur la prévention de la récidive de tels actes et le soutien à l’enquête judiciaire en cours, sous l’autorité du Procureur de la République, afin que les auteurs soient retrouvés et sévèrement sanctionnés ». 

Le maire exprime sa « solidarité » aux victimes.

Vidéos :

Cet acte grave touche d’abord des personnes, des familles et viendra affecter leur quotidien. La Ville d’Agen les accompagnera dans leurs démarches, notamment auprès des assurances.

Jean Dionis, maire d’Agen

Une « vigilance maximale » va être poursuivie, assure le premier magistrat de la ville qui annonce « une présence renforcée de la police municipale les prochaines nuits ».

Des moyens de surveillance renforcés

Pour assurer « la sécurité des lieux fréquentés la nuit et ainsi permettre à la police municipale de renforcer ses patrouilles sur toute la commune, nous ferons appel à des renforts de sociétés de surveillance privées », informe le maire.

« Je sais pouvoir compter sur les réflexes citoyens des Agenais », déclare le maire. Toute personne disposant d’informations pouvant aider à l’enquête est invitée à contacter les services de la police nationale ou de la police municipale au 06 08 35 51 26.

« La Ville fait sa part. Elle attend que l’État fasse de même, lâche le maire. J’ai donc formellement demandé au préfet et au procureur de la République que la Police nationale renforce ses moyens sur la prévention de la récidive et sur les investigations. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here