Home Sports les terrains synthétiques tant attendus arrivent dans cette commune de Loire-Atlantique

les terrains synthétiques tant attendus arrivent dans cette commune de Loire-Atlantique

20
0



Les travaux de construction de terrains de football synthétiques ont commencé sur le terrain n° 2 de Jean-Ménager à Guérande (Loire-Atlantique) et ils débuteront le 24 mars 2025 à La Madeleine. Guérande était l’une des dernières communes de CapAtlantique qui n’en possédait pas.

1,40 M€ par équipement

En lieu et place du terrain de football enherbé précédent, des engins lourds de travaux publics occupent la place.

Après le décaissement de la couche herbeuse et de la couche de terre végétale avec force pelleteuses de grand modèle, la terre est apportée par une noria de camions bennes.

Il est nécessaire de creuser plusieurs dizaines de centimètres pour installer les sous-couches du futur terrain.

Après aplanissement, une couche drainante de gravier, puis une couche de sable qui assure la planéité et la texture du terrain seront installées avant la mise en place de la surface synthétique verte proprement dite.

Vidéos :

Chacun des équipements coûte 1,40 M€, malgré les économies d’échelle réalisées grâce à la construction simultanée de deux terrains.

Ne plus être impactés par les intempéries

Les entraînements de l’hiver prochain pourront se faire dans de meilleures conditions puisque ces terrains synthétiques, attendus depuis de nombreuses années par les deux clubs, Saint-Aubin Guérande et l’AS La Madeleine Football, ne sont pas impactés par les intempéries et devraient être praticables, contrairement aux terrains enherbés, lors de périodes hivernales de fortes précipitations.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here