Home Sports 6 Nations. Le geste ultra classe de Gaël Fickou pour Pierre-Louis Barassi...

6 Nations. Le geste ultra classe de Gaël Fickou pour Pierre-Louis Barassi après la remise du trophée

18
0



C’était la soirée des beaux gestes. Après sa brillante victoire face à l’Écosse (35-16), le XV de France a pu célébrer le titre remporté dans ce Tournoi des 6 Nations 2025. Grégory Alldritt et Antoine Dupont ont brandi ensemble le trophée, le n°8 des Bleus n’oubliant pas de mettre à l’honneur son habituel capitaine, blessé et absent face au XV du Chardon.

Le beau geste de Fickou pour Barassi

Un autre beau geste a eu lieu durant cette cérémonie protocolaire : nous avons pu voir Gaël Fickou remettre sa médaille à Pierre-Louis Barassi, lui adressant au passage quelques mots et une belle accolade. 

Barassi, titulaire lors des 4 premiers matchs du Tournoi des 6 Nations 2025, n’a pas pu jouer lors du match du titre face à l’Écosse, victime d’une double commotion cérébrale en Irlande. Fickou, qui n’avait pas joué la moindre seconde, s’est retrouvé propulsé titulaire ce samedi au Stade de France. 

En lui donnant sa médaille, Fickou, Français qui a disputé le plus de matchs dans l’histoire de la compétition (50, comme Philippe Sella), a eu là un vrai signe de reconnaissance envers le Toulousain Barassi, pas épargné par la poisse et les blessures.

Un geste de classe qui n’est pas passé inaperçu sur la toile :

Le rêve d’Alldritt

Ce XV de France, que Fabien Galthié estime « plus fort qu’en 2023 », fait preuve d’une incroyable cohésion et solidarité. Un groupe fort, et uni. La veille de France-Écosse, Grégory Alldritt avait fait part d’un « rêve », et qu’il espérait « le réaliser ». Ce rêve, c’était de voir Antoine Dupont, son habituel capitaine, soulever le trophée.

Vidéos :

« Je voulais à tout prix voir Antoine soulever ce trophée, pour toutes les raisons que vous savez. Antoine, il donne tellement pour ce XV de France, et cette mentalité de champion qu’il a. On sait à quel point il était déçu de ne pas être sur le terrain. C’était à lui de lever cette coupe », a expliqué Alldritt.

« C’était normal, cela s’est fait sans réfléchir. On sait combien Antoine est ô combien important pour notre groupe », a appuyé Romain Ntamack. Ce XV de France vit bien, et cette union sacrée semble clairement le ciment de cette belle dynamique qui se crée. 

Clément MAZELLA, envoyé spécial au Stade de France



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here