Jeudi 13 et vendredi 14 mars 2025, d’importantes forces de police ont sillonné le centre-ville de Lannion entre 23 h et 1 h du matin. Un dispositif qui s’inscrit dans l’opération de restauration de la sécurité du quotidien lancée par la préfecture.
Pas lié avec l’affaire de la place du Marchallac’h
« Ce n’était pas lié avec l’affaire de la place du Marchallac’h. C’est tombé comme ça le même jour ».
L’opération était organisée depuis un moment. Jeudi soir, deux bars ont été contrôlés. Aucune infraction n’a été signalée. Aucun mineur n’a été appréhendé avec de l’alcool dans les bars.
Des CRS déployés
Vendredi soir c’est un dispositif encore plus important qui a été mis en place avec 29 policiers de la compagnie CRS 82 (basée à Nantes) et des agents de Saint-Brieuc et Lannion.
A nouveau les bars ont été contrôlés, ainsi que des véhicules et des piétons. Une personne a été verbalisée pour détention d’arme de type D et une autre pour détention de stupéfiants.

« On n’attend pas des drames »
« C’est peu. Ce qui veut dire que c’est un bon signe qui contrebalance le faits divers de vendredi matin. On n’attend pas des drames pour intervenir ».
Ces compagnies de CRS reviendront à Lannion ponctuellement. Les contrôles routiers seront aussi renforcés.
Deux scooters saisis
Samedi après-midi, des renforts de Saint-Brieuc ont sillonné la ville. Au croisement de la route de l’Aérodrome, à Ker Uhel, les policiers ont intercepté deux jeunes qui faisaient du rodéo urbain avec des scooters. Les deux engins, non assurés, ont été saisis.

Source link