Home Sports Alpine en Australie avec Gasly en leader pour commencer la saison

Alpine en Australie avec Gasly en leader pour commencer la saison

19
0



« Je connais l’équipe par cœur et je sens que nous avons créé une dynamique positive avec beaucoup de changements et d’améliorations dans tous les domaines. Une certaine effervescence règne et je suis impatient de reprendre la piste et de voir où nous en sommes » sourit Pierre Gasly.

Le Bois-Guillaumais, pilote pour l’écurie Alpine en Formule 1 ne cache pas son envie d’en découdre alors que la saison reprend ses droits dimanche 16 mars en Australie.

Après un exercice 2024 qui s’est plutôt bien terminé, la marque au A fléché compte s’appuyer sur le Normand pour poursuivre les bons résultats de la fin de saison dernière.

Si à la régulière, Alpine semble encore loin des quatre « grands », à savoir Mercedes, Red Bull, Ferrari et McLaren, les essais hivernaux de Bahreïn ont laissé entrevoir de beau progrès.

Pierre Gasly sera le fer de lance de l’écurie.

Fort de son expérience, le Normand aura la lourde tâche de porter la marque de Dieppe cette année. Débarrassé de son rival de toujours, Esteban Ocon, parti vers Haas, Gasly a hérité du poste de pilote numéro 1.

Vidéos :

Son nouveau coéquipier, l’Australien Jack Doohan, a lui, déjà été mis sous pression avec le recrutement en tant que troisième pilote de Franco Colapinto. Selon les rumeurs, Doohan ne bénéficierait que d’un contrat de six courses et serait sous la menace d’un remplacement par l’Argentin assez tôt dans la saison. Le résultat australien est donc déjà déterminant.

Après les séances de qualifications, les deux MacLaren occuperont la première ligne de ce premier Grand prix de la saison, Lando Norris devançant Oscar Piastri alors que le champion du monde en titre Max Verstappen est juste derrière.

Du côté d’Alpine, on se satisfait pleinement de la neuvième place du Normand Pïerre Gasly qui peut espérer rentrer dans les points.

Quant à Jack Doohan, il s’élancera en 14e position. 

Grand prix d’Australie, dimanche 16 mars à 5 h du matin sur Canal +.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here