Home Faits Divers policier municipal gravement blessé, l’auteur présumé incarcéré

policier municipal gravement blessé, l’auteur présumé incarcéré

15
0



L’enquête des policiers nationaux du commissariat de Béziers n’a pas traînée, aidée par l’exploitation des caméras de vidéoprotection de la Ville : un des auteurs présumés de graves violences volontaires sur un policier municipal a été identifié, interpellé et incarcéré, révèle ce samedi 15 mars 2024 Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

Le 2 mars dernier un véhicule de la police municipale de Béziers intervenait dans le quartier de La Devèze pour tenter d’appréhender des individus se livrant avec leurs motocross à des scènes de « rodéo urbain », comme Métropolitain l’ évoqué.

Ce qui s’est passé

Les caméras de vidéoprotection de la ville permettaient de constater que l’un des motards portant un casque perdait l’équilibre à faible allure à proximité d’un véhicule de la police municipale. « L’un des policiers municipaux sortait du véhicule et tentait en vain de l’appréhender. Le pilote de la moto revenait au contact du policier quelques secondes plus tard, après avoir ramassé au sol deux pierres qu’il projetait dans sa direction. La seconde pierre l’atteignait à l’avant-bras, lui causant une facture entraînant 60 jours d’ITT, interruption totale de travail », explique le procureur.


Le commissariat de police de Béziers diligentait alors plusieurs investigations permettant d’identifier rapidement un suspect âgé de 19 ans, interpellé chez lui dans la cité de La Devèze à l’aube de ce jeudi 12 mars 2025. Au cours de sa garde à vue, il niait être l’auteur du jet de pierre, malgré la découverte d’éléments à charge supplémentaires au cours de la perquisition à son domicile.

Vidéos :

Le parquet de Béziers décidait d’ouvrir une information judiciaire et le suspect était mis en examen par un juge d’instruction dans la matinée de ce vendredi 14 mars, puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Les investigations se poursuivent donc désormais sous l’autorité du magistrat instructeur pour notamment identifier les autres participants à ce rodéo urbain et prendront plusieurs mois avant que ne soit envisagé un procès.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here