Home Sports Sans faire de bruit, cette association sportive des Côtes-d’Armor cartonne !

Sans faire de bruit, cette association sportive des Côtes-d’Armor cartonne !

15
0



Le week-end des 8 et 9 mars 2025, un challenge de gymnastique organisé par l’Association des Familles Rurales de Saint-Aaron s’est tenu au gymnase Jouan de Lamballe (Côtes-d’Armor).

Plus de 240 jeunes, âgés de 6 à 17 ans, se sont inscrits pour prendre part à cette compétition. Les garçons participaient aux épreuves le samedi, tandis que les filles concouraient le dimanche. Il y avait beaucoup de monde pour encourager les exploits de ces jeunes athlètes dans leurs efforts personnels. « Les filles se soutiennent, c’est une équipe qui gagne », sourit Annie Civelli Rault, présidente de l’association.

Pour acheter du matériel

Huit juges bénévoles ont évalué les performances des gymnastes au sol, lors des sauts, à la poutre et sur les barres asymétriques, tandis que les remises de médailles se sont déroulées à la fin de chaque groupe.

Cet événement a pu se dérouler dans d’excellentes conditions grâce à l’engagement d’une vingtaine de bénévoles et à la participation active de nombreux parents. 

Les bénéfices de cette manifestation permettront d’acheter du matériel.« Nous ne faisons pas beaucoup de bruit, mais nous sommes une des plus importantes associations du secteur de Lamballe, qui regroupe Andel, Saint-Aaron, La Poterie et Trégomar », explique Annie Civelli Rault.

Vidéos :

408 inscrits

La commission gym représente une composante clé de l’AFR. Elle propose des activités de gymnastique loisir pour les enfants et les adolescents âgés de 2 à 20 ans, en plus d’un programme de compétition dirigé par Céline Dupuy Blanchard pour les jeunes de 8 à 18 ans.

Par ailleurs, il existe une section parkour destinée aux garçons de 6 à 20 ans, ainsi qu’une section baby gym accueillant des enfants de 2 à 3 ans.

En 2025, on dénombre 408 inscrits, soit 50 de plus que l’année passée, et ce, grâce à une meilleure organisation des cours et à des disponibilités supplémentaires de la salle de sport.

La commission gym se compose de 23 jeunes encadrants, de 43 bénévoles et propose des entraînements du mardi au samedi au gymnase Jouan, ainsi qu’un spectacle de gala exceptionnel prévu pour les 21 et 22 juin 2025.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here