Home Nord Villeneuve-d’Ascq. Quel avenir pour le Stadium Lille Métropole ? Une réflexion est...

Villeneuve-d’Ascq. Quel avenir pour le Stadium Lille Métropole ? Une réflexion est lancée !

22
0



C’est un équipement important du territoire de la Métropole européenne de Lille (MEL), théâtre de nombreux événements comme le titre de champion de France du LOSC en 2011. Mais depuis l’avènement du stade Pierre Mauroy à deux pas, le Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d’Ascq devrait peut-être se dessiner un nouvel avenir. C’est en tout cas l’ambition de la MEL.

« Réinventons le Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d’Ascq ! »

« Des investissements de rénovation conséquents ont été récemment réalisés sur cet équipement incontournable devenu Village Olympique le temps des Jeux de Paris 2024. La résidence de 500 lits érigée pour cet évènement exceptionnel a amorcé la reconfiguration du site toujours tourné à la fois vers l’excellence et l’accessibilité pour tous », lance-t-on du côté de la collectivité.

Toujours selon la MEL, « fort de son héritage sportif et culturel, le Stadium entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de développement et d’innovation ».

La Métropole européenne de Lille lance ainsi un gros projet intitulé « Réinventons le Stadium ! » Un projet ou plutôt ses prémices puisqu’il s’agit là « d’attirer investisseurs, opérateurs immobiliers et exploitants pour dynamiser l’équipement et ses abords ».

L’objectif affiché est ainsi « de renforcer le rayonnement de l’équipement, via l’exploitation du potentiel du virage sud en cohérence avec l’activité du Stadium (5800m²) et des fonciers adjacents (5 300 m² minimum) ».

Vidéos :

Vous l’aurez compris, il reste encore beaucoup de travail avant de voir un projet émerger concrètement.

Un grand projet « Parc des sports » à Roubaix en 2025

Notons par ailleurs que le site Parc des Sports situé à Roubaix va également se transformer « en un projet métropolitain d’envergure, alliant héritage et innovation ».

En réinvestissant son patrimoine historique et son lien unique avec le Paris-Roubaix, il va en effet devenir « un pôle d’excellence du sport et du tourisme, avec un musée, des infrastructures modernes et de nouveaux espaces dédiés aux acteurs incontournables du cyclisme », détaille la MEL.

Et de préciser : « pensé pour accueillir aussi bien le sport de haut niveau que la pratique quotidienne, il s’ouvrira aux habitants tout en réintégrant un véritable parc paysager au cœur de la ville ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here