Home Faits Divers Traque sur l’autoroute A20, le fugitif n’a que 19 ans, la Gendarmerie...

Traque sur l’autoroute A20, le fugitif n’a que 19 ans, la Gendarmerie salue l’aide de la population

22
0



Des moyens locaux, départementaux, régionaux et nationaux de la Gendarmerie, particulièrement conséquents ont été déployés pendant deux journées (jour et nuit) sur une durée totale de quarante-six heures, pour retrouver la trace d’un fugitif sur l’autoroute A20 après un refus d’obtempérer.

L’épilogue, comme le retracent les gendarmes sur leur page Facebook, rapportant une communication du Parquet de Châteauroux (Indre), étant l’incarcération du fugitif qui affiche déjà un bien triste palmarès.

A 19 ans, déjà quatre années d’un parcours criminel

A l’issue de sa garde-à-vue dans les locaux de la Gendarmerie de l’Indre, le mis en cause qui a été impliqué dans le grave accident de l’A20, « très défavorablement connu des services » indiquent les forces de l’ordre, a été mis en examen et incarcéré.

Le procureur de la République de Châteauroux, David Marcat, a retracé le parcours délictueux de ce mis en cause qui n’est âgé que de 19 ans dans un communiqué relaté par les gendarmes :

Il s’agit d’une personne âgée de 19 ans, qui a déjà été condamné à de multiples reprises sur les quatre dernières années pour des délits routiers, vols aggravés, violences aggravées, infractions à la législation sur les stupéfiants… et qui faisait l’objet d’un mandat de recherche pour des faits criminels suivis en région Parisienne, ce qui semble expliquer sa fuite au contrôle de gendarmerie d’autant que le véhicule dont il était conducteur était volé et qu’il ne dispose pas du permis de conduire.

David Marcat
Procureur de la République de Châteauroux
Vidéos :

Une mise en examen pour plusieurs délits en état de récidive légale

Le jeune homme a été présenté devant un juge d’instruction à Châteauroux et mis en examen pour les faits qualifiés à ce stade de « blessures involontaires avec ITT (interruption temporaire de travail NDLR) supérieure à trois mois par conducteur avec circonstances aggravantes, refus d’obtempérer aggravé, recel de vol, conduite sans permis, non assistance à personne en danger ».

L’ensemble des faits ayant été commis « en état de récidive au regard des différentes mentions de son casier judiciaire » indique encore le Parquet. A l ‘issue des débats il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention de Châteauroux.

La gendarmerie de l’Indre en profite pour adresser des « remerciements appuyés à la population pour son soutien et sa collaboration pendant toute la durée des opérations de recherches ayant mobilisé sur le terrain de nombreuses unités de la Gendarmerie nationale ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here