Home Politique Début 2025, la vitesse sera limitée dans la traversée de Vaux-les-Saint-Claude

Début 2025, la vitesse sera limitée dans la traversée de Vaux-les-Saint-Claude

57
0



Comme chaque année, la cérémonie des vœux, organisée à la salle du temps libre de Vaux-les-Saint-Claude, est l’occasion pour le maire Guy Hugues, accompagné de son équipe municipale, de présenter les projets à venir.

Pour 2025, les projets seront nombreux, mais il s’agit d’être particulièrement prudent quant à leur financement en cette période politique instable.

Guy Hugues, maire de Vaux-les-Saint-Claude.

Ainsi, après les travaux du bâtiment situé à l’entrée du stade au profit des associations, l’aménagement du cimetière (adjonction de cavurnes, pose d’un columbarium et d’un banc), la réhabilitation des trois appartements locatifs, la modification du secrétariat de la mairie… Ce sera, dès le mois de mars 2025 l’aboutissement d’un dossier très attendu par les habitants.

Un axe majeur entre Saint-Claude et Oyonnax

Un dossier important pour la sécurité des usagers à pied, à vélo et en voiture sur la RD 436, qui traverse le village. Cet axe qui est en effet majeur dans la vallée de la Bienne entre Saint-Claude et Oyonnax, souffre d’une circulation très rapide des automobilistes ; notamment dans la ligne droite côté Saint-Claude.

« Après la finalisation des études avec les services techniques du Département, le dossier initial prévoyant le financement de deux plateaux limiteurs de vitesse a été modifié, car jugé trop coûteux » a-t-il expliqué en précisant que l’instruction d’un nouveau projet comprenant un seul plateau, a occasionné des délais d’instruction supplémentaires.

Vidéos :

Ce dossier est maintenant accepté et les entreprises ont planifié leurs interventions pour début mars 2025, avec une installation entre les entreprises Cédatec et Cartonéo.

Guy Hugues, maire de Vaux-les-Saint-Claude.

Plateau sportif, salle du temps libre, fibre…

En 2025, une étude sera réalisée pour l’eau potable à La Clavelière et un devis sera demandé pour l’aménagement du plateau sportif. « Nous envisagerons sa réalisation à condition d’obtenir 80 % de subvention », a précisé Guy Hugues. Parmi les autres projets, une étude sera menée pour voir comment réduire l’effet écho dans la salle du temps libre et du local associatif et des arbres seront plantés dans la cour de l’école pour contrer les chaleurs excessives.

Par ailleurs, une demande sera faite au Sictom (Syndicat intercommunal pour la collecte et le traitement des ordures ménagères) pour l’éclairage des sites où se trouvent les conteneurs semi-enterrés.

Et puis, alors que l’installation de la fibre est terminée, il reste aux habitants de s’adresser à un fournisseur afin de procéder au raccordement à leur domicile.

Pour terminer, le maire a fait le point sur les travaux concernant l’assainissement et l’eau pluviale portés par Terre d’Emeraude Communauté, avant de citer Jacques Brel en conclusion :

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here