Home Sports quelles sont les dates de l’édition 2025 ?

quelles sont les dates de l’édition 2025 ?

19
0



En 1905, les chevaux foulaient pour la première fois la piste en gazon de l’hippodrome de Malleville à Ploërmel (Morbihan). Depuis 120 ans, les jockeys ont rendez-vous chaque été au pied du château de Malleville.

Une fréquentation en baisse en 2024

« L’édition 2024 des courses hippiques avait été bien arrosée », se remémore Jean-Pierre Robino. « Nous avons eu un nombre d’entrées inférieur aux années précédentes », ne peut que constater le président de la Société des courses hippiques de Ploërmel à l’heure du bilan.

Selon les chiffres avancés par Marie-Madeleine Thétiot à l’occasion de l’assemblée générale, « 1 590 entrées payantes » ont été enregistrées en 2024. La baisse de la fréquentation n’a toutefois pas eu d’incidence sur les paris. « Nous avons eu moitié moins d’entrées, mais les jeux sont stables », confirme Jean-Pierre Robino.

Quelles sont les dates des courses en 2025 ?

En 2025, jockeys, turfistes et spectateurs auront rendez-vous à l’hippodrome de Malleville le samedi 30 et le dimanche 31 août. Comme le veut la tradition, les sept courses organisées lors de la première journée porteront le nom d’une association.

La troisième date est quant à elle fixée au dimanche 21 septembre. « La Fédération a décalé la date de trois semaines », souligne le président de la Société des courses. La Fête des courses fera étape à Ploërmel lors de cette dernière journée marquée par la présence de trompes de chasse et des Reines.

Sept courses sont prévues lors de chaque journée.

Jean-Pierre Robino, président de la Société des courses
Vidéos :

« Lors de chaque journée, trois propositions seront prévues pour la restauration », annonce Jean-Pierre Robino. Un food-truck proposant des burgers, des wraps et du rougaille saucisse et un autre proposant des galettes saucisses sont attendus. « Un ostréiculteur sera présent pour proposer des huîtres », fait savoir le président.

Quelle solution pour la tribune ?

L’assemblée générale du samedi 8 mars a été l’occasion de faire le point sur les travaux attendus ces prochains mois sur l’hippodrome. « Sur ce point, ce n’est pas une grosse année », annonce Jean-Pierre Robino avant d’ajouter : « Nous avons au moins un obstacle à refaire. »

Mais à six mois des courses hippiques, une interrogation persiste. « Nous devons trouver une solution pour la tribune. Pour l’instant, le sujet est en stand-by, mais on va régler ça », indique le président. Une chose est sûre, tout sera bien prêt le 30 août prochain pour accueillir les spectateurs.

Avant de laisser la parole à Marie-Madeleine Thétiot, Jean-Pierre Robino a eu un mot pour des bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année. « Les courses, ce n’est pas qu’en juillet et août. Le travail ne s’arrête jamais », a-t-il indiqué. « C’est grâce à vous que les courses peuvent avoir lieu », a ajouté Jean-Claude Binard, l’un des deux vice-présidents.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here