Home Sports SM Caen. Face à Amiens, Michel Der Zakarian veut que son équipe...

SM Caen. Face à Amiens, Michel Der Zakarian veut que son équipe affiche « un tout autre visage »

22
0



Entre manque de rigueur défensive et absence d’audace offensive, le coach du SM Caen (Calvados) Michel Der Zakarian veut voir un autre visage de son équipe pour espérer le maintien.

Deux visages inquiétants à domicile

Lors de ses deux derniers matchs, le SM Caen a affiché un contraste frappant. Contre Clermont, l’équipe a montré un visage conquérant, mais lors de la défaite (0-1) face à Laval, au stade Michel-d’Ornano, le constat est tout autre. « On a pris deux buts très très tôt (contre Pau et Laval). On manque de rigueur dans l’animation défensive, on manque de jeu vers l’avant à domicile », regrette Der Zakarian, qui pointe du doigt un manque de constance qui complique la mission maintien.

Des leaders techniques attendus au tournant

Le coach attend beaucoup de certains joueurs, notamment Yassine Benrahou et Samuel Grandsir qui font leur retour dans le groupe après des blessures. Pour Michel Der Zakarian, leur présence devrait aider l’équipe à renforcer son secteur offensif qui avait pêché la semaine dernière.

Ce sont des joueurs qui peuvent être influents pour nous dans le jeu offensif. On attend d’eux qu’ils amènent des bonnes passes, des passes décisives, qu’ils marquent des buts aussi, parce qu’ils en ont la capacité.

Michel Der Zakarian, entraîneur du SM Caen

Un état d’esprit à renforcer

Pour espérer se maintenir, Caen doit gagner des matchs et montrer un tout autre état d’esprit. « Il faut qu’on montre autre chose que ce qu’on a montré le week-end dernier à domicile. C’était trop pauvre de notre part« , tranche Der Zakarian. L’entraîneur veut une équipe plus libérée offensivement, plus solide défensivement et surtout plus constante :

Si on veut gagner les matchs, il faut aller de l’avant, il faut avoir envie de faire mal à l’adversaire et être solide derrière.

Michel Der Zakarian, entraîneur du SM Caen

La mission maintien passe par des victoires

Dans la bataille du bas de tableau, le SM Caen se bat toujours avec Clermont et Martigues. Pour l’entraîneur caennais, le message est clair : il faut des résultats, et vite.

Il faut qu’on ait l’objectif de les dépasser. Si on peut aller plus loin et gratter Amiens, pourquoi pas. Mais on doit remporter le maximum de matchs pour se sauver.

Michel Der Zakarian, entraîneur du SM Caen

Ce vendredi soir (20h) face à Amiens, Caen n’aura pas d’autre choix que de hausser son niveau. L’équipe est à un tournant et devra prouver qu’elle a les ressources pour s’accrocher à la Ligue 2.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here