Home Politique il reste peu de surface pour construire à Lézardrieux, les habitants invités...

il reste peu de surface pour construire à Lézardrieux, les habitants invités à s’informer

26
0



Le nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal en cours d’instruction depuis 3 ans va bientôt aboutir et sera définitivement voté en conseil communautaire en juin 2025.

Pour répondre aux questions des habitants de Lézardrieux (Côtes-d’Armor), des techniciens de Lannion Trégor Communauté les 20 et 21 mars à Kerantour pour deux jours d’échanges personnalisés.

En vigueur pour des décennies

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et de l’Habitat (PLUiH) va en effet être définitivement adopté en juin prochain par les élus de Lannion Trégor Communauté (LTC). Il sera en vigueur pour plusieurs décennies, même si au bout de trois ans certains aménagements pourront être envisagés.

Après consultations des 57 communes, un compte foncier a été attribué à chacune d’entre elles, en fonction du nombre d’habitants et des caractéristiques de la commune.

Vidéos :

2 ha pour construire à Lézardrieux

Ce nouveau PLUiH va cadrer les conditions de la construction, les surfaces utilisées, garantir la protection de certaines zones (milieux naturels, patrimoine bâti) et déterminer les zones urbaines, agricoles, forestières.

Il va réglementer toute l’urbanisation.

Pour la commune de Lézardrieux, la communauté de communes a attribué 3,6 hectares : « Ce qui correspond à 130 logements, précise Henri Paranthoën, maire de Lézardrieux. Nous avons déjà utilisé 1,6 hectare de cette surface pour le lotissement des 3 Ormes, car le calcul des surfaces utilisées est rétroactif à partir de 2021. Il ne nous reste donc que 2 hectares à utiliser ».

Échanges personnalisés

Ce document fondamental va régir toute construction sur la commune de Lézardrieux, de la plus modeste comme un abri de jardin à la plus importante comme un logement.

Les 20 et 21 mars, la maison communautaire de Kerantour va accueillir des techniciens de LTC, qui seront habilités pour répondre à toutes les questions dans des échanges individuels.

Tous les habitants de la Presqu’île sont concernés, j’encourage vivement ceux qui ont des projets de constructions à venir rencontrer ces techniciens qui sont très qualifiés. Chaque cas sera examiné et les réponses seront individuelles.

Henri Paranthoën

Pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, d’autres rendez-vous sont prévus dans le territoire de LTC (à consulter sur le site).

Sur RDV uniquement le matin, de 9 h à 12 h, 02 96 05 09 00. En libre accès l’après-midi, de 13 h 30 à 17 h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here