Home Faits Divers un dealer condamné, 59 000 euros saisis

un dealer condamné, 59 000 euros saisis

25
0



Nouveau coup d’arrêt pour les trafiquants de Cergy (Val-d’Oise). Un mois après une vaste opération menée sur plusieurs points de deal du quartier de Saint-Christophe, c’est le secteur de Cergy-le-Haut qui a été visé dans le cadre de la lutte des policiers valdoisiens contre le narcotrafic.

Surveillances physiques et techniques

Alors qu’une enquête avait été lancée par le Service départemental de sécurité publique (Sdsp), plusieurs surveillances ont été effectuées sur un lieu de trafic identifié par les fonctionnaires. Le déploiement de différents moyens techniques a permis aux enquêteurs de mettre au jour le fonctionnement des trafiquants. « Les acheteurs passaient dans différents bâtiments, l’un pour payer, l’autre pour récupérer la marchandise », indique une source proche de l’affaire.

Mercredi 5 mars 2025, les policiers ont ainsi procédé à l’interpellation de trois consommateurs et d’un trafiquant présumés. Au cours de la fouille de ce dernier et de la perquisition des lieux, les policiers ont mis la main sur 59 000 euros et des produits stupéfiants. Déféré devant le tribunal correctionnel de Pontoise au terme de sa garde à vue, le prévenu a été condamné à de la prison ferme.

Cette opération est un nouveau coup d’arrêt porté aux points de deal de Cergy. Le 11 février 2025, une vaste opération antidrogue, conduite simultanément sur différents points de deal du secteur de Saint-Christophe, avait permis l’interpellation de huit suspects. Parmi eux, des vendeurs, des ravitailleurs, mais également des consommateurs.

Un coup de filet réalisé au terme de minutieuses investigations menées par plusieurs services de police de l’agglomération de Cergy, (le Service local de la police judiciaire, la brigade anticriminalité, le Groupe de sécurité de proximité et la Brigade spécialisée de terrain) appuyés par la Brigade des moyens aériens départementaux, précise le syndicat Alliance police nationale 95.

Plus d’1 kg de drogue et un coffre remplis de billets

Lors des perquisitions les enquêteurs avaient saisi plus d’un kilo de produits stupéfiants, essentiellement de la résine et de l’herbe de cannabis, mais aussi de la cocaïne, et du matériel de préparation et de conditionnement. Ils avaient également découvert un coffre contenant 38 000 euros en billets de 10, 20 et 50 euros.

Vidéos :

Au terme de leur garde à vue, les suspects ont été déférés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Leur procès ayant été renvoyé au 23 mars 2025, l’individu soupçonné d’être à la tête du trafic avait été placé en détention provisoire dans l’attente de l’audience.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here