Geneviève Darrieussecq fait son entrée à la Ligue nationale de rugby (LNR). Ce jeudi 13 mars 2025, l’ancienne responsable du staff médical du Stade Montois a été élue au comité directeur de l’instance du rugby au titre « des personnalités qualifiées femmes ».
« Promouvoir ce sport que j’aime tant »
Pour l’actuel député de la 1re circonscription des Landes, c’est une nouvelle expérience : « J’ai l’honneur d’intégrer aujourd’hui le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby au titre des personnalités qualifiées. Je veux saluer l’ensemble des membres et féliciter son nouveau président, Yann Roubert, avec qui j’aurai à cœur de promouvoir ce sport que j’aime tant » a-t-elle déclaré juste après les résultats. La Landaise a été élue avec 80 % des suffrages.
Thomas Castaignède également présent
Lors de cette assemblée générale, la LNR s’est dotée d’un nouveau président puisque Yann Roubert succède à René Bouscatel. Le patron du LOU entame un mandat de quatre ans, soit jusqu’en 2029.
On note également dans le comité directeur, un enfant du pays, puisque le Montois et ancien international Thomas Castaignède (le Petit Prince) fait lui aussi partie de l’organigramme. À noter que le président de l’US Dax, Benjamin Gufflet, n’a pas été élu.
Source link