Home Sports après le succès des Jeux Olympiques, sa fédération veut regrouper les conducteurs...

après le succès des Jeux Olympiques, sa fédération veut regrouper les conducteurs bénévoles du sport

18
0



Pour le public et plus encore pour les athlètes, les Jeux Olympiques de Paris resteront gravés dans les mémoires.

Mais il en est d’autres pour qui cette parenthèse reste difficile à oublier. Mais ils ont les moyens de connaître à nouveau la flamme qui les animait durant cette période. On parle là des bénévoles qui se sont beaucoup investis au cours de cette période. « Beaucoup cherchent à retrouver des contacts créés pendant les Jeux et beaucoup ont toujours envie de s’investir », assure Jean-Claude Benoît.

Un chauffeur des Sables-d’Olonne

Cet habitat des Sables-d’Olonne avait participé à la fête en tant que chauffeur.  Il a ainsi pu transporter toute personne accréditée, sportif comme membre de délégation du village aux différents sites de compétition. Il a obtenu cette fonction grâce à son expérience en la matière : chauffeur pour La Poste, puis chauffeur de car. Il avait déjà pris le volant à l’occasion des Jeux olympiques d’Albertville, et de différentes Coupes du monde et d’Europe de football, de handball, d’athlétisme…

Et à 78 ans, le Sablais n’entend pas raccrocher les gants de conduite. Bien au contraire !

Nouveau départ, nouveau lieu

Jean-Claude Benoît entend donc donner un nouveau souffle à une association qui avait vu le jour en 2014 : la fédération française des conducteurs du sport.  « L’idée est de regrouper les petites associations de conducteurs du sport déjà existantes et de profiter de nos contacts avec les différentes fédérations sportives. » La fédération va ainsi jouer l’interface entre les conducteurs bénévoles et les fédérations organisatrices d’événements sportifs.

Vidéos :

« J’ai un gros carnet d’adresses de conducteurs expérimentés. Cela peut être utile pour un organisateur, car on lui épargne toute la partie technique de la conduite : location, entretien, etc. Notre engagement est total concernant la sécurité routière, ce qui donne la garantie d’un événement réussi. »

Jean-Claude Benoît espère que sa fédération, qu’il estime être « la première en France de regroupement de bénévoles », permettra de regrouper les volontaires qui ont œuvré lors de Paris 2024.

Qui dit nouveau départ, dit aussi nouvelle localisation pour cette fédération. Le siège social de la fédération française des conducteurs du sport, initialement situé en région parisienne, se trouve désormais aux Sables-d’Olonne, « ville qui accueille de nombreuses manifestations nationales et internationales ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here