Police et justice avancent dans les différentes enquêtes en lien avec les épisodes de tirs par armes à feu du quartier Lapanouse à Albi (Tarn). Deux arrestations ont été effectuées depuis le 9 mars 2025.
Ce jour-là, vers 11 heures, de nouveaux coups de feu étaient tirés en l’air. C’est au moins la quatrième fois depuis un mois que ce genre d’événement est observé dans le quartier. Le premier épisode remonte en effet au 13 février. Et depuis, il y en a eu d’autres. S’il n’y a pas eu de blessés, il y a, à chaque fois ou presque, eu des interpellations.
23 et 18 ans
Après les tirs du 9 mars, comme nous l’évoquions, il y a encore eu une arrestation. Un individu, âgé de 23 ans, interpellé le jour même, en possession d’un couteau.
« Les investigations, menées par le commissariat d’Albi en co-saisine avec la division de la criminalité organisée de la DIPJ de Toulouse, ont permis de retrouver une arme à feu et d’identifier un second auteur, âgé de 18 ans, qui a été interpellé le 11 mars 2025 », précise le parquet d’Albi dans un communiqué jeudi 13 mars.
« Ils sont présentés ce jour au magistrat instructeur dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de détention et offre ou cession de stupéfiants, détention d’arme de catégorie B, port d’arme de catégorie D et violences avec arme sans incapacité totale de travail », détaille la procureure de la République d’Albi, Stéphanie Bazart, qui ajoute que « des réquisitions de placement en détention provisoire ont été formulées ».
Des renforts de CRS
Depuis dimanche dernier, des renforts de CRS sont à nouveau dans le quartier pour éviter que de tels événements se reproduisent. La durée de leur présence sur place n’a pas été précisée.
Source link