Home Faits Divers Alfredo Stranieri, le « tueur aux petites annonces », qui a notamment...

Alfredo Stranieri, le « tueur aux petites annonces », qui a notamment sévi en Essonne, est mort

19
0



Alfredo Stranieri aura marqué la chronique judiciaire à la fin des années 1990. Également connu sous les noms du « tueur aux petites annonces », et du « coucou », l’homme d’origine italienne est décédé à l’âge de 69 ans, ce lundi 10 mars 2025, à l’hôpital de Poissy, dans les Yvelines, où il était hospitalisé depuis trois semaines. Le département de l’Essonne, et plus précisément la ville de Viry-Châtillon, a été l’un de ses terrains de chasse. Sans oublier que le tueur en série a notamment vécu de longues années à Soisy-sur-Seine avec sa compagne, Anne-Marie Stranieri.

Un double homicide, et une tentative d’assassinat

Dans le courant de l’année 1997, Alfredo Stranieri, alors âgé de 41 ans, répond à une annonce publiée par Frédéric Adman et sa compagne Nathalie Girard. Le couple souhaite vendre leur boîte de nuit, le New Love, qui est située boulevard Alsace-Lorraine à Viry-Châtillon.

La vente est signée le 7 novembre 1997, mais six jours plus tard, Frédéric Adman et Nathalie Girard disparaissent. Leurs corps sont retrouvés enterrés à proximité du New Love en 1999.

Selon l’émission « L’heure du Crime », diffusé sur RTL, Alfredo Stranieri, sous le pseudonyme de la victime de son précédent meurtre Frédéric Adman, donne rendez-vous le 4 janvier 1999, au sein du New Love, à un certain Simon Cohen, un commerçant âgé de 32 ans, qui vend sa Jaguar.

Vidéos :

Lors de ce rendez-vous au sein de la boîte de nuit, le tueur en série sort une carabine et tire à plusieurs reprises sur Simon Cohen. Par miracle, la victime est simplement « touchée à l’épaule par des balles de 22 long rifle ». Alfredo Stranieri prend la fuite.

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

En mars 1999, le « coucou » fait à nouveau parlé de lui. Il achète « La Bouriatte », une auberge située dans l’Aveyron, à Nicole Rousseau et Claude Mouly. Quelques jours après la vente, le couple disparaît, et est retrouvé enterré à proximité de l’auberge à l’été 1999.

Arrêté par la police le 7 juillet 1999, Alfredo Stranieri a été condamné par la cour d’assises de l’Essonne, le 28 février 2023, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de vingt-deux ans. Une condamnation qui sera confirmée par la cour d’appel de Créteil en mars 2004.

Dix ans plus tard, le tueur en série fera à nouveau parler de lui en se mariant avec Germain Gaiffe, un meurtrier français surnommé le « dépeceur de Montauban ». Selon Le Parisien, les deux témoins du mariage étaient l’humoriste Dieudonné et le terroriste Carlos.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here