Home Faits Divers Le corps d’un retraité découvert au pied d’un barrage sur la Seine

Le corps d’un retraité découvert au pied d’un barrage sur la Seine

20
0



Un octogénaire était porté disparu depuis le 7 février 2025. Ce retraité, âgé de 85 ans, n’était jamais revenu de sa balade quotidienne sur les bords de Seine du côté de Port-Mort, entre Les Andelys et Gaillon (Eure).

Son corps a été retrouvé au niveau du barrage, mercredi 5 mars 2025 par un employé de la structure. Cet ancien commissaire de police a pu être identifié grâce aux habits qu’il portait par ses proches après que sa dépouille a été extraite de l’eau.

Recherches intenses

Ce dernier s’était installé dans la commune il y a deux ans après avoir passé le début de sa retraite en Dordogne. Le jour de sa disparition, ses proches ne le voyant pas revenir d’une promenade avaient alerté les autorités en fin d’après-midi.

Les grands moyens ont été mobilisés pour le retrouver. Les gendarmes avaient en effet mobilisé un hélicoptère qui a survolé la commune bordée par la Seine ainsi qu’une équipe cynophile. Le maître-chien et son animal ont remonté la piste du promeneur. Un chemin qui a mené les enquêteurs jusqu’aux bords de Seine. Le chien avait marqué à deux reprises l’un des deux pontons.

Vidéos :

Le lendemain, une battue avait été organisée à la demande de la famille. Une petite dizaine de groupes d’habitants avait quadrillé le territoire communal.

Un dernier hommage ce vendredi

Après la découverte du corps au barrage, la famille du défunt et la municipalité, par les réseaux sociaux de la municipalité, ont fait savoir qu’une messe aura lieu pour rendre un dernier hommage à ce retraité ce vendredi 14 mars à 14 h 30. La famille souhaitait en effet remercier les personnes qui ont, « dans un élan de solidarité participé aux recherches ».

La municipalité souhaite aussi « s’associer à ce moment de recueillement à la mémoire des Port-Mortais disparus récemment ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here