Home Faits Divers ce Français avait la cachette presque parfaite

ce Français avait la cachette presque parfaite

18
0



Située sur le tracé de l’AP-7, l’autoroute qui relie l’Espagne aux Pyrénées-Orientales, La Jonquera est un point de passage presque obligatoire pour les convoyeurs de stupéfiants. Ce lundi 10 mars 2025, un Français a été interpellé en possession d’une grande quantité de résine de cannabis, révèlent nos confrères d’Empordà.

Il est trahi par le flair du chien de la Guardia Civil

La découverte a été réalisée en marge d’un banal contrôle routier de la Guardia Civil (l’équivalent de la gendarmerie française) à La Jonquera. Le véhicule en question a été intercepté alors qu’il remontait vers la frontière française.


Derrière le volant, les forces de l’ordre découvrent un citoyen français âgé de 47 ans. Si la première inspection du véhicule semble en règle, le chien renifleur de la Guardia Civil semble avoir repéré quelque chose dans l’habitacle.

La drogue était cachée dans un compartiment secret

Le canidé marque avec insistance le tableau de bord de la voiture. Soupçonneux, les agents décident de démonter la console centrale. Derrière, ils découvrent une ingénieuse cachette (voir la photo ci-dessous). Ce compartiment secret contenait plusieurs plaquettes de haschisch.

Vidéos :

Au total, ce sont pas moins de 27,5 kilos de résine de cannabis qui ont été saisis dans cette voiture. Le quadragénaire a été interpellé dans la foulée. « Il a été transféré à la garde du Tribunal d’Instruction de Figueres, qui sera chargé d’enquêter sur l’affaire », conclut Empordà.

Ce n’est pas la seule belle saisie réalisée ces derniers jours par la Guardia Civil. Le 25 février dernier, les forces de l’ordre avaient mis la main sur près de 10 000 articles de contrefaçon dans un magasin de La Jonquera. Cette marchandise illicite avait été estimée à 1,93 million d’euros.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here