Home Faits Divers Dans un garage en Côtes-d’Armor, ce jeune apprenti sauve son collègue d’un...

Dans un garage en Côtes-d’Armor, ce jeune apprenti sauve son collègue d’un drame certain

24
0



L’histoire remonte au mercredi 26 février 2025. Mais Sébastien Gibet, à la tête du garage du Frémur, à Hénansal (Côtes-d’Armor), tenait à saluer le courage dont a fait preuve son jeune apprenti, Noa, 16 ans, quand ce jour-là, son collègue, Clément, 20 ans, s’est retrouvé en très mauvaise posture. « J’ai vu la mort arriver », aurait ainsi témoigné Clément à son patron.

Le pied écrasé par la roue du camion

Ce matin du 26 février, Clément charge une voiture sur le camion de dépannage mais il s’aperçoit qu’elle est mal engagée sur le plateau.

Le jeune homme descend de la cabine du camion pour y remédier. Vraisemblablement, en oubliant de serrer le frein à main.

Il est alors posté au plus près des roues du camion tandis que le véhicule recule, lui écrase un pied, et le pousse en direction du mur.

Un grand sang-froid

Heureusement, Noa, qui se trouve non loin de son collègue, dans le garage, fait preuve d’un sang froid certain et étonnant pour son jeune âge.

Il monte alors dans le véhicule, serre le frein à main et coupe le contact.

Vidéos :

Et c’est encore lui qui appellera les secours. « Il a tout fait, c’est vraiment incroyable », reconnaît Sébastien Gibet.

Sérieusement blessé, avec pied et bassin fracturés, Clément a été transporté au centre hospitalier Yves-Le-Foll à Saint-Brieuc, par une équipe médicalisée du Samu, en hélicoptère. « Ils étaient là très vite, peut-être dix minutes après l’appel », se souvient Sébastien.

Une chance dans le malheur

Bien que sous le choc de cette journée mal engagée, l’équipe du garage du Frémur est admirative du réflexe du jeune apprenti et attend le retour de Clément, « pas avant quatre ou cinq mois », pense Sébastien Gibet.

Et pour la petite histoire, le sort avait décidé que Clément était entre des mains compétentes ce jour-là, car Noa n’aurait pas dû se trouver dans le garage à ce moment-ci, un peu après 8 h 30.

« Il était un peu en avance car son grand-père, qui le dépose au garage le matin, avait une activité. Sinon, il serait arrivé à 9 h comme d’habitude… »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here