Home Faits Divers Porté disparu à Nantes depuis le 22 février, Axel aurait été aperçu...

Porté disparu à Nantes depuis le 22 février, Axel aurait été aperçu dans le Nord Sarthe

26
0



Disparu depuis le 22 février 2025 à Nantes, Axel Piétrain, 22 ans, n’a plus donné signe de vie. Mais ces derniers jours, il aurait été aperçu à La Ferté-Bernard et dans des communes alentours.

Compte bancaire, téléphone, plus rien ne se passe. Où est-il passé ? Une question à laquelle tentent de répondre ses parents, son petit frère, sa famille et ses amis… sans réponse pour le moment. 

« Il aurait dû se présenter à son travail lundi 24 février 2025 dans la Sarthe. »

Disparu le 22 février, Axel est introuvable : le cri du cœur de sa maman

Le jeune soudeur loge chez sa grand-mère la semaine, avant de retourner chez son père le week-end à Nantes.

Il y avait déjà un signe, dès le dimanche. Il devait passer la journée avec son petit frère, et il n’a prévenu personne et n’est pas venu. Il y a déjà quelque chose qui n’allait pas.

Maman d’Axel

« J’ai vu mon fils triste »

L’instinct maternel pourtant avait senti quelque chose dès le vendredi. « J’ai vu mon fils triste lorsqu’il est parti du Mans vers Nantes. Je regrette terriblement de l’avoir laissé partir. Et son père l’a trouvé très à cran avant qu’il ne quitte l’appartement samedi, à 19 h. »

Vidéos :

Depuis, aucune nouvelle… « Il aurait été vu à La Ferté-Bernard, alors je tape à toutes les portes en ville. » Mais aussi à Cherré-Au, et à Courboyer (61) au Parc Naturel Régional du Perche.

Sa maman espère une seule chose : « il a fait un break quelque part et il va revenir ». En attendant, elle appelle toute la population à la vigilance la plus extrême. Notamment les loueurs d’Airbnb, « il a pu louer avec un faux nom. S’il vous plaît, propriétaires, allez voir dans vos locations s’il n’y est pas. N’hésitez pas à utiliser le double de vos clés si personne ne répond car il s’agit d’un cas d’urgence », supplie-t-elle.

Une 208 grise

Elle partage également une information qui pourrait être capitale : son véhicule, « une 208 grise immatriculée DS-581-WC. Il aurait pu pénétrer dans un parking privé souterrain en suivant une voiture… »

Tous les scénarios se bousculent dans la tête de sa maman. « Il peut aussi être partout en France. » Elle tient à préciser : « il aime énormément la nature ».

« Je te demande de te ressaisir »

Et lui adresse un message : « Si tu te sens mal et potentiellement dans l’incapacité de demander de l’aide, je te demande de te ressaisir mon Axel, j’ai confiance en toi, de mobiliser toutes les forces en toi pour revenir vers nous, nous contacter. Fais-nous confiance, nous ne voulons que ton bien. »

Dans un premier temps, la police de Nantes a lancé une enquête pour disparition avant d’ouvrir une information judiciaire pour enlèvement. L’enquête est maintenant sous l’autorité d’un juge qui l’a confiée à la Division de la criminalité spécialisée et organisée.

Pour conclure cet appel de détresse, elle lance : « j’invite les lecteurs à relayer cet article sur leurs réseaux sociaux ! En les remerciant de leur sollicitude ! »

Si vous pensez détenir une information qui pourrait aider l’enquête, appelez la gendarmerie ou contactez ce mail [email protected].



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here