Dans la nuit du 27 au 28 novembre 2024, six camions de la banque alimentaire du Gard avaient été détruits par les flammes à Nîmes. Un acte criminel qui avait fortement impacté la structure gardoise. Ce mercredi 12 mars 2025, l’affaire va prendre un nouveau tournant. Un suspect a été arrêté par les forces de l’ordre et va être jugé dans la journée.
Un préjudice de 500 000 euros
C’est sur le parking du site, pourtant fermé, que l’incendie s’était déclaré en novembre dernier, causant un préjudice de près de 500 000 euros. Un véritable coup dur pour la banque alimentaire.
Pour tenter de déterminer les causes du feu, une enquête a été ouverte et cette dernière a porté ses fruits. Un homme de 39 ans a été interpellé et sera déferré dans la matinée. Le suspect passera en comparution immédiate ce mercredi 12 mars 2025 à 13 h 30.
La destruction des camions de la banque alimentaire gardoise avaient déclenché un bel élan de solidarité. Intercommunalités, collectivités et entreprises de la région se sont mobilisées pour venir en aide à l’association qui nourrit 42 000 personnes dans le Gard. Une cagnotte en ligne est toujours accessible sur HelloAsso.
Source link