Home Faits Divers Un policier attaqué au couteau dans le Gard, il est touché au...

Un policier attaqué au couteau dans le Gard, il est touché au visage, au bras, à l’épaule…

30
0



Un policier a été blessé par arme blanche mardi 11 mars 2025 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Il a été agressé au couteau par une personne qui s’était retranchée chez elle.

Les faits se sont produits vers 15h15 raconte le syndicat Alliance. Des infirmiers ont sollicité l’intervention de la police pour « procéder à l’hospitalisation d’office d’une personne présentant des troubles psychiatriques ».


Il voulait « tous les descendre

L’individu, retranché dans son domicile a menacé les infirmiers, disant vouloir « tous les descendre ».

Mais lorsque les pompiers ont ouvert la porte, l’homme en question s’est jeté sur les policiers avec deux couteaux. L’un des policiers a reçu plusieurs coups : « une plaie profonde à la joue et trois autres au niveau de l’épaule gauche, du bras gauche et du flanc gauche ».

Vidéos :

« Banalisation »

L’individu a quand même été maîtrisé par les forces de l’ordre et placé en hospitalisation d’office, tandis que le blessé était pris en charge par les secours.

« Cet acte de violence inacceptable met en lumière la dangerosité croissante à laquelle sont confrontés nos agents au quotidien. Nous tenons à exprimer notre soutien total à notre collègue blessé et à tous les intervenants sur le terrain », réagit le syndicat Alliance Police nationale 30, qui « dénonce la banalisation de tels actes et appelle à la mise en place de mesures concrètes pour assurer la sécurité de nos forces de l’ordre ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here