La lanterne rouge du championnat de Régional 3 de football aura fait du mal à nos équipes locales. Après que Gamaches a été accrochée (1-1) à Hesdin, dans le Pas-de-Calais il y a deux semaines, Miannay–Moyenneville n’a pas non plus su valoriser ce déplacement, puisque les Vimeusiens sont ne sont revenus qu’avec un seul point.
Les visiteurs pensaient pourtant avoir fait le plus dur en menant 2-0, mais les locaux ont trouvé les ressources pour arracher le nul (2-2).
Dès la première minute, Hesdin se procure une occasion en or. Un centre millimétré trouve l’attaquant local qui enchaîne une volée parfaite. Mais le gardien de la jeunesse sportive Miannay-Moyenneville-Lambercourt (JS2ML) Arthur Vaissaire, réalise une parade décisive pour empêcher l’ouverture du score.
Après une bataille acharnée au milieu de terrain, c’est finalement la JS2ML qui ouvre le score. Sur un coup franc situé à l’entrée de la surface, Nicolas Duhamel déclenche une frappe surpuissante qui finit en pleine lucarne (0-1, 31e). Galvanisés par cette ouverture du score, les visiteurs enfoncent le clou dix minutes plus tard. Bastien Vaquette, au prix d’un bel effort, trouve une nouvelle fois Nicolas Duhamel, qui ne tremble pas face au gardien adverse (0-2, 41e).
Mais juste avant la pause, Hesdin profite d’un coup du sort. Sur un centre mal ajusté, l’ailier local voit son ballon filer directement en lucarne, réduisant l’écart (1-2, 43e).
Requinqués par ce but inespéré, les Hesdinois reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Dès la 49e minute, une première alerte intervient avec un sauvetage sur la ligne de la défense visiteuse. La JS2ML tremble encore à la 56e sur une frappe puissante d’un milieu de terrain local, mais Arthur Vaissaire veille au grain.
Finalement, l’égalisation arrive sur un corner bien travaillé. Une combinaison astucieuse permet à un joueur de déclencher une frappe limpide sous la barre transversale, imparable pour Vaissaire (2-2, 67e).
La fin de match se tend, et Hesdin terminera à dix après une expulsion à la 84e minute pour une faute sur Florentin Facquer. Malgré une ultime poussée de chaque côté, le score ne bougera plus.
« C’est un point acquis dans la souffrance contre une vaillante équipe d’Hesdin qui ne mérite pas cette place au vu de la rencontre », estime Maximilien Pavie, coach de Miannay. « Notre prestation est moyenne dans l’envie et dans notre organisation… Nous sommes capables de faire bien mieux dans l’utilisation du ballon, mais surtout dans l’impact physique, nos trois derniers matchs en sont la preuve… »
L’entraîneur estime qu’il y a eu « beaucoup trop de duels perdus aujourd’hui et des séquences de possession trop courtes à cause de notre manque de justesse technique ».
Avec ce nul, la JS2ML poursuit sa série de quatre matchs sans défaite en 2025 avec deux victoires et deux nuls.
Au classement, Miannay manque l’occasion de revenir à hauteur de Gamaches mais grappille deux places pour revenir dans le Top 5. Gamaches et Miannay restent respectivement à 9 et 11 points du leader montreuillois.
Source link